Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Grand-Est – Un patron de jardinerie soupçonné de gestes déplacés envers des salariées

367

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Grand-Est – Un patron de jardinerie soupçonné de gestes déplacés envers des salariées

justice-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste
La rédaction de JAF-info

Pierry Les anciennes salariées accusent leur patron. Il nie, tout comme les témoins convoqués.

Que s’est-il passé exactement entre le patron de la jardinerie et ses anciennes employées ? Le patron de cette entreprise de Pierry comparaissait au tribunal correctionnel de Châlons, mercredi, pour agression sexuelle. Trois anciennes employées l’accusent de leur avoir touché les fesses, la poitrine, et d’avoir tenu des propos grivois à leur égard.

« Il me mettait régulièrement la main aux fesses. Toujours dans des moments gênants où on ne pouvait pas répondre, affirme l’une des anciennes salariées. D’abord, je pensais à des accidents. En fait, c’étaient des familiarités déplacées. » Une autre renchérit : « Il faisait toujours en sorte que ce ne soit pas visible des caméras. Il m’a touché la poitrine en me chatouillant. » Toutes deux attribuent également au patron des propos ou des propositions d’ordre sexuel.

“Je pouvais mettre la main sur l’épaule, mais ça n’a jamais été plus loin”

Le patron nie tout en bloc. « Je pouvais mettre la main sur l’épaule, mais ça n’a jamais été plus loin. On est dans une entreprise familiale, on essaie de créer une bonne ambiance. Je ne parle pas de sexe avec les salariés. J’ai parfois brusqué des personnes, mais je n’ai pas eu de gestes déplacés. Cela fait vingt-huit ans que je gère cette jardinerie. J’ai eu 250 employés, 80 % étaient des femmes et je n’ai jamais eu de problème. » Le prévenu évoque, lui, une « cabale » montée par un ancien salarié contre lui.

Le conseil du prévenu a fait venir plusieurs témoins à la barre. Également des femmes, qui travaillent toujours à la jardinerie. Leurs témoignages sont aux antipodes de ceux des victimes: « Je n’ai rien perçu », « je ne comprends pas qu’on soit là, je n’ai pas l’impression qu’on soit dans la même entreprise. Je ne reconnais pas mon patron. » Ou carrément : « C’est inadmissible ! ».

Une des témoins confirme la version esquissée par le prévenu, en mentionnant un ancien salarié de l’entreprise, qui avait des relations conflictuelles avec le patron… Et qui n’est autre que le compagnon d’une des victimes. « Il voulait descendre le patron plus bas que terre », affirme la témoin, qui décrit la compagne dudit ancien de l’entreprise comme « influençable ».

Pour l’avocate des victimes, « mes clientes n’ont pas de raison de mener de cabale contre le patron de l’entreprise. Elles se fichent de l’argent », soutient-elle en soulignant que le patron a fait afficher une charte sur le harcèlement dans la jardinerie. Le procureur réclame quatre mois de prison avec sursis contre le patron de la jardinerie, qui n’a jamais été condamné avant. Pour l’avocat du prévenu, « ce dossier n’est pas sérieux. » Selon lui, l’ancien employé veut « se venger ». Il plaide la relaxe de son client.

Le tribunal se laisse un mois pour trancher. L’affaire a été mise en délibéré au 24 avril.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Kévin MONFILS – LUNION.FR

Crédit photo

Photo Générique ou logo société

Sources :

http://abonne.lunion.fr/id52647/article/2019-03-23/un-patron-de-jardinerie-soupconne-de-gestes-deplaces-envers-des-salariees-pierry

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !