L'info pour les pros !
Grand Est – Sylvie Ribaut de la finance à l’événementiel fleuriste
145
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Grand Est – Sylvie Ribaut de la finance à l’événementiel fleuriste

Grand Est – Sylvie Ribaut de la finance à l’événementiel fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2

Sylvie Ribaut, gérante de Vert Clair, ne s’arrête jamais : pimpante, elle est aussi exigeante et surtout envers elle-même.

Quand elle a une idée derrière la tête, rien ne peut l’arrêter. C’est ce qu’il s’est passé lorsqu’elle a décidé d’abandonner la finance (et les revenus confortables qui vont avec…) : « C’était il y a 24 ans, la naissance de ma fille a été l’élément déclencheur, j’avais besoin de me servir de mes mains. » Elle qui s’est toujours sentie mieux au milieu de jardins choisit les fleurs, sans CAP, en se formant auprès d’un fleuriste et surtout, à la force de ses poignets. « 35 ans de métier. Il n’y a pas de secrets : il faut travailler. Vert Clair est ouvert 365 jours par an. »

Aujourd’hui, elle forme des jeunes : « Je récupère souvent celles et ceux qu’on laisse sur le bord de la route, je considère que la base de tout, c’est la confiance. » Et la confiance, parlons-en. Sylvie a fait le choix de varier son activité en proposant de l’événementiel : Vuitton, l’Eurométropole, les Internationaux de Strasbourg lui confient régulièrement leurs clés : décoration ou animation d’ateliers.

Et puis comme elle n’en a jamais assez, elle est aussi suppléante de Bernard Stalter, président de la Chambre de métiers d’Alsace, depuis deux ans. Elle a également intégré la fondation Passions Alsace : « Nous récupérons des dons des entreprises et les reversons à des associations alsaciennes qui portent des projets d’intérêt général. » Proximité toujours.

Notons qu’à l’heure « écolo », Sylvie Ribaut avait déjà fait le choix de se passer autant que faire se peut des fleurs de Hollande. Elle source elle-même une bonne partie de ses producteurs : ils sont dans le Midi pour le mimosa ou en Italie pour les feuillages. Pas étonnant qu’elle ait décroché en 2013 le trophée Marlène Schaeffer, récompensant les femmes engagées en faveur de l’artisanat !

Vert Clair
11, boulevard de la Dordogne à Strasbourg

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Cécile Becker – ZUT-MAGAZINE.COM
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.zut-magazine.com/categorie/dans-la-ville/travailler/sylvie-ribaut-vert-clair-fleuriste-strasbourg/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info