L'info pour les pros !
10 Ans !
Grand Est – Steven Domont ouvre une animalerie en pleine crise sanitaire
139
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Grand Est – Steven Domont ouvre une animalerie en pleine crise sanitaire

6-animalerie

Ils créent un commerce malgré la crise sanitaire à Sedan – Deux commerces ouvrent leurs portes dans le centre-ville : une animalerie « à petits prix » et un service de restauration de plats « sains et équilibrés » à emporter.

Extrait

Steven Domont vient d’ouvrir une animalerie dans la rue Ternaux. Cet ouvrier dans l’industrie a nommé sa première boutique « Pitt Bull market », en référence aux noms de ses deux chiens bull terriers, Pitt et Bull. « Je trouve qu’il y a la place à Sedan pour une boutique de produits animaliers à petits prix, estime-t-il. Se fournir dans une grande enseigne, cela représente un budget ! Je l’ai constaté avec mes deux chiens. » En parallèle de son travail de « dégrappage de culasses » chez PSA, il vendait déjà, depuis janvier, des articles pour animaux à domicile. « Lorsque je ne peux pas être présent, c’est ma femme qui prend la relève, poursuit-il. On a refait la peinture et l’électricité du local avant d’ouvrir. »

Le nouveau commerçant estime que les locaux commerciaux restent « chers » dans l’hypercentre, c’est pourquoi il a choisi de s’installer rue Ternaux. Il se dit satisfait de son emplacement. « C’est accessible. Il y a le marché à proximité, et, normalement, la foire. » Steven Domont explique se fournir auprès de grossistes en alimentation, jouets et accessoires pour chiens et chats. « J’ai déjà eu quelques demandes de clients pour les reptiles. Il y a des attentes pour des grillons vivants », remarque-t-il.

Steven Domont a dû s’adapter aux consignes sanitaires. L’entrée est limitée à trois personnes en raison de sa « petite surface » et un sens de circulation a été matérialisé avec des flèches. Steven Domont n’est pas le seul Sedanais à avoir pris le risque d’ouvrir un commerce en pleine crise sanitaire.

Extrait

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : CAMILLE GAUBERT lardennais.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://abonne.lardennais.fr/id152010/article/2020-05-24/ils-creent-une-activite-malgre-la-crise-sanitaire-sedan

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info