L'info pour les pros !
Grand Est – Nicolas Gauthier devient franchisé Le Jardin des Fleurs en ouvrant sa boutique fleuriste à Sélestat (67)
119
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Grand Est – Nicolas Gauthier devient franchisé Le Jardin des Fleurs en ouvrant sa boutique fleuriste à Sélestat (67)

Grand Est – Nicolas Gauthier devient franchisé Le Jardin des Fleurs en ouvrant sa boutique fleuriste à Sélestat (67)

A quelques jours de l’automne, l’Alsace voit fleurir un nouveau coin de verdure ! Ce jeudi 17 septembre, Nicolas Gauthier devient franchisé Le Jardin des Fleurs en ouvrant son magasin à Sélestat (67).

Quand on lui pose des questions sur son parcours, Nicolas Gauthier raconte avec enthousiasme que ce qui l’anime depuis toujours, ce sont les relations humaines. « Mes grands-parents auvergnats tenaient une quincaillerie. Mon père a repris la suite, et déjà petit j’allais y travailler. Ce que je préférais ? Le contact avec les clients ! » Pendant ses années d’étude en école de commerce, il fait un stage dans une épicerie, où il découvre son attrait pour les produits frais « C’est ce qui anime et apporte de la vie dans un magasin : des produits vivants, frais, authentique, issus de la nature. » Il travaille ensuite de nombreuses années dans la logistique pour les fruits et légumes, ensuite pour les produits de la mer, puis dans la logistique industrielle. « Après cette période, j’ai fait quelques boulots ‘alimentaires’, sans jamais perdre de vue le projet qui me trottait dans la tête depuis 25 ans : ouvrir ma propre boutique ! »

A l’aube de ses 50 ans, Nicolas a enclenché sa démarche. « Je connaissais l’enseigne Le Jardin des Fleurs, j’étais client du magasin, j’adorais l’idée d’aller chercher ses fleurs comme dans un jardin, de les cueillir à l’étalage pour composer le bouquet parfait en respectant mon budget ». En juillet 2019, il contacte le service développement du Jardin des Fleurs et débute un stage découverte en magasin au mois de septembre. « Pendant ce stage, j’ai réalisé que la fleur était un produit qui m’attirait beaucoup. C’est un produit vivant où la saisonnalité est très importante. Et j’ai adoré la relation avec les clients ! Le végétal, c’est un achat plaisir : le client partage avec le fleuriste son besoin et la destination du produit, et donc ses émotions, ses sentiments… »

En quelques mois, Nicolas a trouvé l’emplacement idéal à Sélestat. Fin février 2020, il commence la formation de 10 semaines quand tout-à-coup… le confinement ! « Ce confinement a engrangé mécaniquement un retard, reportant l’ouverture de mi-mai à mi-septembre. J’ai été très bien accompagné. J’ai découvert mes futurs collègues franchisés à l’occasion des télé-réunions de préparation à la reprise et cela a conforté mes choix. J’ai réalisé que le réseau le Jardin des Fleurs était une grande famille, que ce soit les franchisés et les équipes du siège. Je suis pour une entreprise humaine, c’est exactement ce que j’ai trouvé ici, et ce que je veux insuffler dans mon magasin. »

En juillet, les travaux ont commencé, et, Nicolas a recruté son équipe de 3 fleuristes diplômées. « Elles ont tout de suite adhéré au concept ! On est impatients d’accueillir les clients dans notre coin de verdure. La nouveauté : nous avons aménager un atelier complètement ouvert sur l’espace de vente, afin que les clients puissent voir la création des bouquets. Ainsi, on les fait entrer en coulisses pour partager notre savoir-faire avec eux.»

A quelques jours de l’ouverture, Nicolas est enthousiaste et confiant « Après cette période, les consommateurs ont envie de nature, de couleurs, de fraîcheur et de poésie. C’est exactement ce que j’ai envie de partager dans ma boutique ! ». Un vent de nature qui plaira à coup sûr aux habitants de Sélestat ! Pour souhaiter la bienvenue à ses clients, Nicolas offrira 5 roses pour tout achat du 17 au 20 septembre.

Rendez-vous au Jardin des Fleurs – 49 route de Strasbourg – 67 600 Sélestat
Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h du lundi au samedi et de 8h30 à 13h le dimanche –
Page Facebook : www.facebook.com/lejardindesfleurs.selestat
www.lejardindesfleurs.com

Le Jardin des Fleurs

Créé en 1987, le réseau de franchise compte 83 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Dirigée par Benoît Ganem, l’enseigne affiche un positionnement clair : une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue. Le Jardin des Fleurs est une enseigne du groupe Flora Nova.
Elle a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la 5ème année consécutive.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDINS DES FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info