L'info pour les pros !
10 Ans !
[Audio] Grand Est – Le Groupe Lorca va ouvrir en avril deux jardineries La Maison Point Vert
91
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

[Audio] Grand Est – Le Groupe Lorca va ouvrir en avril deux jardineries La Maison Point Vert

Apex - Magasin Vert - Point Vert - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Le groupe LORCA ne connaît pas la crise. La coopérative va, au mois d’avril, ouvrir 2 nouveaux magasins à Farébersviller et Rohrbach-lès-Bitche. Florian Durand est le directeur du pôle jardin et terroir.

 

Il y aura le 10 avril à Farébersviller, sur la zone du centre commercial Best donc, La Maison Point Vert, plutôt brico-déco que brico-labeur avec l’animalerie vivante et des jardins. Et on aura le magasin sur Rohrbach-lès-Bitche qui ouvrira le 17 avril et qui sera brico-labeur, jardin- animalerie, sans vivant dans l’animalerie.

Entre Point Vert, Magasin Vert, Maison Point Vert. Il n’est pas facile de se retrouver avec ces enseignes. On va vous éclairer.

On va dire que c’est un peu un hybride des deux enseignes précédentes. On y prend le meilleur de Point Vert, c’est-à-dire le bricolage et on y prend le meilleur de Magasin Vert, l’animalerie et le jardin, pour tout mettre ensemble et répondre à des zones urbaines, des zones qui sont entre 5000, 6000, 7000 habitants. Des zones aujourd’hui où des enseignes ne sont plus présentes, pour répondre à tout leurs besoins, de la haie au grenier.

Pour revenir sur les deux ouvertures, l’investissement se porte à plusieurs millions et permet surtout la création d’emploi.

Au niveau du personnel, on créé 8 emplois nouveaux sur Farébersviller, donc là c’est vraiment des embauches, des recrutements en interne et en externe. Et pour Rohrbach, puisque c’est le déplacement du magasin actuel, ils étaient aujourd’hui 4.8 et ils passeront à 7 personnes donc il y a 2.2 postes qui vont être créés. Un poste à mi-temps qui va être mis à plein temps et deux recrutements sur le secteur.

La création du magasin à Farébersviller est unique en son genre pour LORCA. Un véritable pari sur un nouveau public.

C’est quelque chose qu’on n’a jamais fait aujourd’hui, d’être présent sur un retail park, donc une zone de magasins intégrée à un centre alimentaire. C’est une nouvelle clientèle qui est plus jeune. Il faut savoir que notre tranche d’âge c’est 50 ans et plus. Aujourd’hui sur Best, la clientèle a plutôt 30-35 ans. Elle vient de construire sa maison, elle a des envies, et notre ambition-là, c’est de trouver un nouveau modèle de développement pour notre enseigne.

2021 est l’année de nouveaux projets mais aussi de réflexion sur le moyen terme.

On est toujours en réflexion sur la commune de Sarreguemines, on a un magasin qui est bien connu des habitants mais qui est dans une zone un peu compliqué à trouver. Peut-être qu’un jour une opportunité se présentera. On ouvre un nouveau magasin sur Baccarat, ce printemps aussi, fin mars. Et on agrandit le magasin de Hommarting, près de Sarrebourg, courant mars aussi, pour une nouvelle ouverture. On a donc 4 grands projets pour le groupe.

Pour Florian Durand, la crise du Covid-19 a permis d’élargir leur clientèle. Selon lui, ils ont pu découvrir un vrai commerce de proximité.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Cédric Kempf radiomelodie.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://radiomelodie.com/actu/14834-la-maison-point-vert-se-developpe-en-moselle-est.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium