JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
jardinerie
La rédaction de JAF-info
140
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Grand Est – La Mairie de Nancy annonce l’arrivée d’une enseigne de jardinerie

Nancy : une nouvelle mesure pour diversifier les commerces en centre-ville – La Ville de Nancy a adopté l’instauration d’un périmètre de sauvegarde du commerce, lundi 15 novembre 2021. Un droit de préemption sur les transactions commerciales a été voté. Le but est de protéger les magasins de proximité. Décryptage.

Le Conseil municipal a voté à l’unanimité. Lundi 15 novembre 2021, les élus ont lancé le périmètre de sauvegarde du commerce. Il permettra d’utiliser le droit de préemption de la commune sur les transactions commerciales. La ville aura le droit de racheter les magasins dans une vingtaine de rues du centre-ville. Pour Mathieu Klein, le maire de la ville, le but est de protéger les activités face aux grandes enseignes.

“Si quelqu’un a un fonds de commerce à rendre, il doit en informer la mairie. La municipalité a le droit ensuite de proposer un candidat à l’achat”, explique Areski Sadi, adjoint à la dynamique commerciale. Pour l’élu, “il est important de lutter contre l’homogénéisation. Certaines rues sont remplies de vendeurs de cigarettes ou encore des restaurants de mal-bouffe. Quand ils sortent dans la rue, les habitants doivent avoir un large choix de magasins”.

Cette année, plusieurs projets ont été annoncés par la mairie. La galerie Saint-Sébastien devrait héberger une enseigne de jardinerie et d’équipement. Du côté de la Rue du Pont Mouja, l’ancienne Grande Récré accueillera un salon d’esthétisme et de coiffure. Le droit de préemption permet de proposer des activités de valorisation du territoire.

Depuis un an, les autorités ont également imposé une taxe sur les locaux commerciaux vacants. Environ 150 friches seraient à l’abandon. “Ce sont des outils qui sont censés maintenir le dynamisme à Nancy”, répète Areski Sadi.

La décision de la municipalité vient renforcer l’action de la SEM Nancy Défi. Cette opération a été lancée en 2019. Elle vise à acquérir des commerces ou logements pour les réhabiliter.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Vincent Le Goff / JCP france3-regions.francetvinfo.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium