JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Grand Est – En 2022 Ouverture d’une jardinerie au centre de Nancy

La rédaction de JAF-info
Vues :
283
jardinerie


Metz, Nancy, Thionville : voici les nouveaux magasins qui vont ouvrir en 2022 – Arrivée de Mere et Starbucks à Thionville, de Normal et de La Rotonde à Metz ou encore de KFC, Lidl et de la galerie Saint-Sébastien à Nancy : on fait le point.

L’année 2021 a été marquée par de nouvelles ouvertures mais aussi la fin de certaines enseignes comme Printemps à Metz qui a baissé le rideau, le développement de nouvelles franchises de restauration dans les centres-villes ou encore la fin de France Loisirs. 2022 sera aussi une année importante pour le commerce.

On fait le point sur les arrivées, projets et ouvertures annoncés pour l’année prochaine en Lorraine notamment sur les bassins commerciaux de Metz, Thionville et Nancy.

A Metz et dans ses alentours

La rue Serpenoise va connaître une petite bouffée d’oxygène avec l’arrivée d’une enseigne très populaire qui a multiplié les points de vente ces derniers mois en France. La marque « Normal » va ouvrir une boutique à la place de Celio. La date avancée par l’enseigne est mars 2022.

Un nouveau cinéma Kinepolis va bientôt ouvrir juste à côté du très imposant centre commercial Muse. L’ouverture est annoncée pour courant 2022 et viendra compléter l’offre de loisirs de ce quartier de Metz.

Autre complexe de loisirs très attendu dans le secteur : La Rotonde. Il s’agit d’un grand espace de loisirs qui doit ouvrir début 2022 sur la ZAC Actisud près de Metz. Il accueillera des bars, des restaurants, un laser game, un escape game…

A noter qu’en cette fin 2021, un nouvel Aldi a ouvert ses portes dans le centre-ville de Metz.

A Nancy et dans ses alentours

Dans la métropole, le commerce est en pleine mutation. La rue du Grand Rabbin Haguenauer est à surveiller de près en 2022. Elle doit accueillir un nouveau Lidl au concept nouveau, à la place de Tati fermé depuis plusieurs années. Les travaux sont actuellement en cours et la livraison est prévue pour début 2022.

Un peu plus loin dans la rue, c’est la galerie Saint-Sébastien qui va redynamiser cette rue en souffrance. Ouverture mi-2022, les travaux étant toujours en cours.

Le promoteur, le groupe Deromedi, a confirmé l’arrivée d’une enseigne d’équipement de la maison et de jardinerie sur 3 000 m2. Le nom de Truffaut est souvent cité tout comme Leroy Merlin ou Jardiland qui visent les centres-villes. Le projet comprend aussi l’arrivée de sept nouvelles enseignes et la création de 70 emplois.

La tour Stanislas devait être construite ici. A la place, c’est l’immeuble Le Trident haut de 57 mètres qui est sorti de terre.

Le projet de l’extension de la gare SNCF est décalé à 2023 mais des travaux devraient débuter en 2022 avec l’ouverture de nouveaux commerces et d’un restaurant.

Dans le centre-ville, une série d’ouvertures est prévue pour cette nouvelle année : Normal, rue Saint-Dizier, dont l’inauguration était prévue pour cette fin 2021 mais aura finalement lieu courant 2022.

Elle se fera juste à côté de McDonald’s qui vient de s’agrandir en ouvrant un vaste espace Mc Café. Un peu plus loin dans la même rue, c’est une boulangerie Paul qui est en travaux.

L’arrivée du fast-food spécialisé dans le poulet, KFC, est confirmée dans la rue Saint-Jean à la place de l’ex-Parashop au n°29. Les travaux sont actuellement en cours malgré l’opposition de la municipalité.

L’ex-Grand Récré de la rue du Pont Moujat va accueillir une école d’esthétique Silvya Terrade et un salon de beauté pas cher ouvert à tous. L’ancien Celio de la rue Saint-Jean doit être remplacé par un cabinet dentaire. Ouverture début 2022.

L’immeuble la Halle, l’ex-Desigual, Monop et son énorme cellule, The Phone House ou l’ex-Vapiano ne trouvent toujours pas preneurs. Au centre commercial Saint Sébastien, quelques ouvertures ont été enregistrées en 2021 comme Valege Lingerie et Columbus Café & Co. Pas d’annonce pour 2022.

A Thionville et dans les alentours

C’est l’une des enseignes les plus attendues : le discounter russe Mere va ouvrir dans la zone commerciale du Linkling à Thionville. L’enseigne doit débarquer dans la ville début 2022.

L’espace culturel Leclerc du centre commercial des Capucins (centre-ville) a fermé pour rejoindre la zone de périphérie du Linkling. C’est l’enseigne de prêt-à-porter Excellence qui va s’installer dans le centre. Elle est spécialisée dans la revente d’articles de luxe dégriffés. Elle va occuper 1 000 m2.

De son côté, la parfumerie Sephora va quitter le centre-ville. L’enseigne Starbucks va ouvrir son premier café dans le centre de Thionville début 2022.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Actu.fr Nicolas Zaugra
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide