L'info pour les pros !
Grand Est – Deux perroquets Gris du Gabon volés
156
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Grand Est – Deux perroquets Gris du Gabon volés

Grand Est – Deux perroquets Gris du Gabon volés

ANIMALERIE MAXI ZOO - HOLD-UP DE PERROQUETS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Damien possédait déjà un « Gris du Gabon », le meilleur parleur des psittacidés. Dans la nuit de vendredi à samedi, il en a dérobé deux autres qu’il a placés dans un sac à dos.

Arrivé chez lui, il est reparti dans le magasin leur chercher des friandises, de la litière et des jouets…

Le vol de perroquets devient-il à la mode dans le Grand-Est ? On peut se poser la question. Il y a 15 jours, un cacatoès et un youyou du Sénégal ont été dérobés en pleine journée dans une animalerie de Cormontreuil (Marne). Damien, lui, a opéré de nuit et sous l’emprise de la boisson. Samedi, vers 3 h 50, alors qu’il avait un tantinet forcé « sur le whisky et les mélanges », il est entré par effraction dans le magasin Botanic, à Heillecourt, dans la banlieue de Nancy.

L’étiquette du prix en souvenir

Il y a dérobé deux perroquets… Deux « Gris du Gabon », appelés également communément « Perroquet Jaco », des oiseaux généralement considérés comme les meilleurs parleurs. Preuve de cette habileté langagière, le prix du volatile : 1.690 €. Damien a d’ailleurs emporté l’étiquette en souvenir…

L’homme, après avoir piqué le fond de caisse d’un distributeur de boissons, est ensuite rentré en scooter chez lui, à Maxéville, avec les deux perroquets dans son sac à dos. Il les a mis dans un placard. « Pour ne pas que ma femme les trouve. », justifie-t-il.

Litière et jouets pour perroquets

Puis, pris d’un légitime sentiment de bienveillance à l’égard de ses deux nouveaux pensionnaires qui devaient certainement rejoindre la cage du Gris du Gabon qu’il possède déjà, il est retourné chez Botanic… Pour y voler cette fois de la nourriture, des friandises, de la litière pour perroquet et des jouets, oui, pour perroquet… C’est en sortant du magasin qu’il a été interpellé.

Ce lundi, Damien a fait le choix de demander un délai pour préparer sa défense qui pourrait être, on ne sait jamais, un amour immodéré pour les psittacidés. Pour l’heure, le tribunal a ordonné le mandat de dépôt. En attendant son procès – qui se tiendra le 28 septembre -, Damien se retrouve donc en cage…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : estrepublicain.fr Eric NICOLAS
Crédit photo : GENERIQUE
Sources :
  • https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/09/08/ivre-il-vole-deux-perroquets-en-pleine-nuit-chez-botanic
  • https://www.24matins.fr/nancy-ivre-il-aurait-vole-deux-perroquets-1224955

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info