L'info pour les pros !
10 Ans !
Graines VOLTZ : L’envolée de 73% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2020/2021 doit être en partie relativisée.
103
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
horticulture-JAF-Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Graines VOLTZ : L’envolée de 73% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2020/2021 doit être en partie relativisée.


(BFM Bourse) – Le distributeur alsacien de semences potagères et horticoles relève à plus de 25% son objectif de croissance du chiffre d’affaires pour l’exercice 2020/2021 en cours et rebondit vigoureusement en Bourse.

Le niveau d’activité d’un trimestre ne reflète pas forcément celui d’un exercice, surtout quand il s’agit pour la société familiale Graines Voltz d’une période (octobre à décembre, premier trimestre de son exercice décalé) creuse puisque l’essentiel des ventes de semences et de jeunes plants correspond logiquement à la période des semis, soit sur les deuxième et troisième trimestres (janvier à juin concentre les trois quarts des ventes). Le grainetier alsacien, plus gros acteur indépendant sur le marché de la distribution de semences florales et potagères, reconnaît donc que l’envolée de 73% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2020/2021 doit être en partie relativisée.

Néanmoins, la tendance de fond est bien là : “Le niveau d’activité que nous enregistrons depuis le début de l’exercice 2020/2021 est supérieur à ce que nous attendions“, a déclaré Serge Voltz, fondateur de président. “La demande pour les légumes issus des circuits courts et pour le jardinage qui avait explosé au moment du premier confinement n’a pas diminué. Mais contrairement à l’année dernière où cette forte augmentation de la demande avait pris de court nos clients désorganisés par le confinement, elle a été, cette année, bien anticipée par les professionnels qui ont sensiblement augmenté leurs commandes“, a-t-il ajouté.

Au cours des trois premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires s’est élevé à 11,4 millions d’euros, niveau inédit pour cette période et en hausse de 73%, incluant en outre l’apport des sociétés allemandes Hild Samen puis Hermina-Maier rachetées courant 2020 (qui ont d’ores et déjà fait du groupe l’un des leaders allemands de la distribution indépendante de semences florales et potagères). Néanmoins, la progression sous-jacente reste nettement supérieure à la tendance historique, ce que confirme le carnet de commande au 15 mars qui s’inscrit en hausse de près de 30% par rapport à l’exercice précédent.

“La progression des commandes est particulièrement forte dans la branche Voltz Maraîchage (circuits courts), tirée par les produits bio et pour la branche Voltz Horticulture tirée par l’engouement des consommateurs pour le jardin”, indique le groupe, qui fourni schématiquement 2 fleurs sur 3 et 1 légume sur 2 plantés dans les jardins en France.

Au vu des données du premier trimestre, le groupe révise donc à la hausse ses objectifs d’activité pour l’ensemble de l’exercice, tablant maintenant sur une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 25%, au lieu d’un objectif initial supérieur à 20%.

Créée en 1985 par Serge Voltz, fils de commerçants grainetiers établis dans le centre-ville de Colmar, et cotée à la Bourse de Paris depuis le 10 novembre 1998 précisément, Graines Voltz dont le cours de Bourse vient de corriger de 23% par rapport à un sommet historique de 130 euros en janvier dernier voit son action rebondir vigoureusement à cette annonce. Vers 10h15, l’action gagne 8,74% à 112 euros, correspondant à 145 millions d’euros de capitalisation.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : tradingsat.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.tradingsat.com/graines-voltz-FR0000065971/actualites/graines-voltz-montee-des-circuits-courts-et-retour-du-jardinage-alimentent-la-croissance-de-graines-voltz-960105.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium