JAF logo SVG2022

Google street view entre maintenant dans le magasin !

GOOGLE STREET VIEW ENTRE MAINTENANT DANS LE MAGASIN ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
274
vues
Publicité - Pack Impact

L’outil « Google street view » offre la possibilité aux internautes de se faufiler à l’intérieur de commerces ou de structures culturelles. Avec à la clef, une visite interactive des lieux. Exemple à Laval en Mayenne.

Depuis le mois de septembre, une dizaine de commerces lavallois ont fait appel à Quentin Barbré, photographe, pour créer une visite virtuelle de leur enseigne. Il s’agit entre autres de GB optique, situé boulevard Félix-Grat, Body forme, allée du Vieux Saint-Louis, l’opticien Krys, rue du Général-de-Gaulle, Max Mercier, rue de la Paix etc.

« À partir de leur écran d’ordinateur et grâce à une visite interactive à 360 degrés, les visiteurs peuvent se promener dans le magasin, explique Quentin Barbré, photographe agrée par la société américaine Google depuis septembre. C’est la continuité du site internet Google street, qui permet de marcher virtuellement dans les rues. »

À quoi ça sert ? « Pour les commerçants, c’est un bon moyen de mettre en valeur leurs produits et d’attirer les clients. Pour les internautes, c’est la possibilité de visiter un commerce pour découvrir ce qu’il propose avant de s’y rendre. C’est aussi un outil intéressant pour les touristes », estime t-il.

Le dernier en date est le magasin Croq’Nature, situé quai Sadi-Carnot. « Le magasin souffre d’un manque de visibilité et de connaissance, alors qu’il existe depuis 25 ans, note Thomas Aubert, le responsable.Je vends des produits bio et spécifiques et j’ai besoin d’être plus visible sur Internet pour donner l’envie aux gens de venir. » Quentin Barbré est venu faire une série de photos. Quelques jours plus tard, il était possible, sur la toile, de découvrir la visite virtuelle.

Pour y accéder, « il suffit de se rendre sur www.google.com, de rechercher « Croq’Nature Laval ». Puis, il faut cliquer sur longlet à droite qui sappelle « Intérieur », indique Quentin Barbré. Ensuite, il est possible de se promener dans le magasin en utilisant sa souris et en cliquant sur les flèches blanches à lécran ou en utilisant les flèches de son clavier. » Ceci est la marche à suivre pour l’ensemble des commerces.

« On accède également à ces visites virtuelles depuis le site internet Google maps, ou en tapant le nom du commerce ou par mots-clés sur le moteur de recherche », poursuit-il.

Au niveau du coût, « les tarifs sont sur devis, il faut compter en moyenne 450 €. Le commerçant ne paye qu’une seule fois. Ce n’est pas un système d’abonnement et il peut réutiliser cette visite virtuelle sur d’autres supports de communication personnelle ou l’intégrer sur sa page Facebook ».


Contact : Quentin Barbre au 06 37 34 61 96 ou quentin@visitngo.fr. Site : www.visitngo.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST FRANCE ENTREPRISES – Nébia SERI
Source :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/linterieur-magasins-se-visite-sur-toile-08-01-2014-125539?utm_source=newsletter&utm_medium=OFentreprise&utm_campaign=20140109_local_votreNewsletter
www.visitngo.fr