15 ans d’expérience dans la relation client – Créée en 1997, Golden Eyes édite des solutions en cloud computing dédiées à la gestion de la relation client et aux programmes de fidélité.
Ces outils s’adressent aux enseignes de distribution (ndlr – dont des enseignes de jardinerie) , succursalistes ou en franchise, soucieuses d’optimiser leur CRM et d’augmenter le ROI de leur opérations marketing. Golden Eyes a pris le parti d’une couverture fonctionnelle étendue, de l’hébergement de la donnée jusqu’au routage des opérations, afin de garantir une intégrité des flux et de permettre des économies d’échelles.
L’ensemble des outils est administré par une plateforme CRM unique, ergonomique et flexible, interfacé ou non aux systèmes d’informations.
DE LA DISTRIBUTION TRADITIONNELLE VERS LE MULTI-CANAL DIGITAL
Quelque soit le secteur, la notion de fidélisation constitue aujourd’hui le levier majeur de protection de l’image de marque et par conséquent la relation avec les consommateurs.
Des programmes de fidélité de plus en plus relationnels et de moins en moins transactionnels
Trop peu de marques possèdent aujourd’hui une vision multi-canale de leur écosystème.
De nombreuses enseignes travaillent encore avec des méthodes très « mécaniques » (bons d’achats, points,…) et par conséquent ne profitent pas suffisamment des bénéfices de la dématérialisation ou de la modernisation des outils relationnels emailing, SMS et ou encore l’outil mobile en passe de devenir un indispensable de la vie quotidienne.
L’adoption d’une plateforme CRM leur permettrait pourtant de mieux connaitre leurs marchés, de segmenter leur communication ou encore de renforcer leurs bases de connaissance client.
La collecte de données comportementales démontre désormais le potentiel de l’exploitation des points d’interaction: web, réseaux sociaux, call centers, … tous constituent des moyens, ou plutôt des médias relationnels nouveaux quantifiables et qualifiables permettant via l’identification et l’analyse, de prolonger l’expérience de la fidélisation.
Placer le client au centre des actions marketing digitales
Alors que certains points de vente se dotent d’écrans interactifs, et que la révolution des médias sociaux bat son plein, la question ne peut plus être centrée autour de l’acquisition ou de la rentabilité des programmes marketing relationnels.
Ils sont indispensables!
Il ne s’agit pas non plus de se contenter d’une simple page fan et de l’utiliser comme un simple media traditionnel mais de réellement exploiter ses atouts et ses espaces de conversation centrés autour des clients et de leurs attentes.
Au travers d’actions multi-canales et des innovations intégrées au coeur même de la démarche de relation client, le consommateur peut aisément et intuitivement interagir, partager ses attentes et ses recommandations de produits ou de services et permettre ainsi le développement d’une dynamique communautaire avec une impacts sur l’organisation des enseignes et de leurs réseaux respectifs.
Conclusion
Hier encore les moyens de recrutement s’effectuaient via les supports traditionnels (TV, radio, publicité), alors qu’aujourd’hui les stratégies marketing permettent de doter le client de cartes de fidélité qui elles mêmes connaissent une mutation vers les solutions digitale et mobile: l’avenir est au commerce connecté, celui ou le parcours client est enveloppé dans une perspective marketing de fidélisation centrale mais aussi globale.