L'info pour les pros !
10 Ans !
Glyphosate – Une taupe à l’Assemblée, pas si aveugle que ça !
112
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Glyphosate – Une taupe à l’Assemblée, pas si aveugle que ça !

Royal retire du Roundup d une jardinerie YouTube

Delphine Batho, député écologiste des Deux-Sèvres et ancienne ministre de l’Ecologie du gouvernement Ayrault II, sous la présidence de François Hollande, a accusé les lobbyistes pro-glyphosate d’avoir espionné et transmis des documents à l’UIPP ( l’Union des industries de la protection des plantes) avant même que les parlementaires ne s’en saisissent.

De quoi parle-t-on ? L’ancienne ministre voulait en effet faire inscrire dans la loi de l’agriculture et l’alimentation, l’interdiction du glyphosate dans un délai de trois ans, grâce à l’amendement 182.

En effet, a priori l’interdiction du glyphosate dans un délai de 3 ans ne devait pas figurer dans le projet de loi. Au ministère de l’Agriculture, on maintient cette position au motif qu’interdire le glyphosate dans un délai si court, ce n’est pas une position tenable pour la France alors que ses voisins européens continueront de l’utiliser. Du côté de Nicolas Hulot, qui était plutôt favorable à l’inscription de cette interdiction dans le texte de loi, et sans doute pour ne pas faire trop de vagues, veut croire que la parole du Président suffit.

Signalons le lancement d’une pétition en début de semaine pour exhorter les pouvoirs publics à interdire cette substance d’ici 2020. Elle récolte à l’heure où nous écrivons plus de 66 000 signatures.

Face aux accusations de Delphine Batho, l’UIPP a réagi par la voie de Delphine Guey, sa directrice de communication interrogée par France Inter mercredi 23 mai “On suit les débats de près, mais pas de si près”, assure-t-elle. Par ailleurs, dans un communiqué, publié ce même mercredi, l’UIPP indique “qu’elle n’a pas le pouvoir de faire disparaître un texte d’amendement entre 2 commissions et heureusement !”. Elle dénonce aussi le fait “d’entretenir les Français dans certains fantasmes de complots”.

Bref, à l’heure où nous parlons, si elle existe, la taupe qui se serait introduite dans la base informatique de l’Assemblée nationale court toujours… Dans les publications liées à la jardinerie, on peut lire que le bruit est l’un des meilleurs moyens de chasser les taupes de son jardin, finalement Delphine Batho doit avoir les mêmes références que nous en matière de lutte… Mais c’est peut-être beaucoup de bruit pour rien.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Hélène Sauvage – CULTIVAR.FR
Sources :

https://www.cultivar.fr/sinformer/une-taupe-pro-glypho-lassemblee

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info