L'info pour les pros !
Gilles pothier nouveau president des fleuristes interflora
1438
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Gilles pothier nouveau president des fleuristes interflora

Gilles pothier nouveau president des fleuristes interflora

Suite au Conseil d’Administration de la Société Interflora qui s’est tenu ce matin, nous vous annonçons qu’un nouveau président fleuriste vient d’être nommé pour succéder à Josiane Coupry qui prend sa retraite : Gilles Pothier, M O F et membre du Groupe d’Art Floral  Interflora, fleuriste à Paris 16è .

Il représentera et soutiendra les fleuristes du réseau auprès de notre Directeur Général Eric Ledroux.

Biographie :

Né le 4 Août 1958, Gilles Pothier a débuté sa carrière à Lyon en reprenant dès l’âge de 19 ans une affaire qui devînt très rapidement l’une des plus importantes de la ville. En 1990, il s’installe à Paris et devient Directeur de la maison parisienne de renom « Moreux Fleuriste » dans le 16 ème arrondissement, puis ouvre sa propre boutique au 97 avenue Raymond Poincaré en octobre 1999. 

Fleuriste de talent, membre du groupe d’art floral depuis 1986, responsable de ce groupe depuis, Gilles Pothier a une longue liste de prix : champion de France 1986, 1er prix européen de la Paris Flower Cup 1989, et toujours en 1989, 1er prix du concours « Art de la Table ». En 1994, il est nommé Meilleur Ouvrier de France, distinction la plus élevée en France dans la profession. En Septembre 1997, Gilles Pothier, devant 22 candidats issus de pays différents, remporte le titre de Champion du Monde et devient, par conséquent, l’un des plus prestigieux fleuristes au monde. 

En 2006, il réalise un mariage pour la famille royale d’Arabie Saoudite. Démonstrateur International, il exporte l’art floral français à travers le monde. Ainsi, deux expositions lui ont été consacrées par le célèbre magasin Mitsukoshi à Tokyo en décembre 2007 et décembre 2008. Plus récemment, Gilles Pothier a été choisi pour représenter la profession de fleuriste et plus généralement l’artisanat lors d’une manifestation réunissant 10.000 apprentis venus de toute l’Europe, à l’initiative du Ministère de l’Economie et du Travail et parrainée par M. le Président de la République Nicolas Sarkozy. 

Auteur de deux ouvrages sur l’art floral, Gilles Pothier a été décoré du titre de Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture et élevé au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite agricole

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INTERFLORA
Crédit photo : INTERFLORA
Sources :

http://www.m6.fr/emission-espoir_de_l_annee/jury-espoir_de_l_annee/jury-artisan_fleuriste/gilles-pothier/
http://www.interflora.fr/passion#
http://www.prestige.interflora.fr/prestige/art_floral.htm

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info