L'info pour les pros !
10 Ans !
Gilles pavan membre du jury sur c’est le bouquet de tf1 – debut 2016 ?
518
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Gilles pavan membre du jury sur c’est le bouquet de tf1 – debut 2016 ?

GILLES PAVAN

Le Montalbanais est l’un des deux membres du jury de la toute nouvelle émission de téléréalité «C’est le bouquet, la bataille des fleuristes» que TF1 vient de tourner et diffusera en début d’année prochaine.

La télé vous relooke, vous trouve un amoureux, vous apprend à cuisiner, à chanter, à survivre sur une île déserte…

Au printemps prochain, TF1 permettra à un des onze candidats en lice d’être sacré meilleur fleuriste. Après six semaines de concours, le vainqueur partira avec 25 000 €.

Le tournage de la nouvelle émission «C’est le bouquet, la bataille des fleuristes» a duré six semaines et vient juste de se terminer au cœur du plus grand parc botanique d’Europe, Terra Botanica, à Angers.

Une star du programme sera montalbanaise. Non pas du côté des candidats, encore que l’on pourrait avoir des surprises lorsque le casting des onze concurrents sera dévoilé, mais du côté du jury. Le fleuriste de la rue de la Résistance Gilles Pavan sera l’un des deux jurés de «C’est le bouquet. »

La belle vie

Au début, Gilles a cru à une blague. «Quand ils m’ont contacte pour la première fois, en juillet, je n’y croyais pas une seconde. Et puis, j’ai compris que c’était sérieux. J’ai fait un premier essai au mois d’août. Un deuxième essai au mois de septembre, avant d’enregistrer un petit pilote de l’émission. Au départ, nous étions 40 candidats potentiels pour deux places dans le jury. Ils m’ont finalement retenu. Le fait que je sois juge des concours des meilleurs ouvriers de France a joué dans leur choix.», raconte le Montalbanais. Avec lui, l’autre juré n’est autre que Djordje Varda, fleuriste pendant cinq ans du palace parisien le Ritz, aujourd’hui installé à Saint-Barthélémy. «J’ai été mis en binôme avec six personnes pendant les essais. Avec lui, ça a matché de suite, comme ils disent», explique Gilles.

Pendant le tournage, la répartie a semble-t-il bien fonctionné entre les deux membres du jury, un élément crucial dans ce type de programme. « Il m’a vanné quelques fois. Mais ce n’est pas parce qu’il est plus grand que moi, qu’il a fleuri le Ritz que j’allais m’écraser. Vraiment, je pense que je me suis fais un ami et que je vais pouvoir aller passer quelques jours à Saint-Barth

Décidément, Gilles Pavan a la belle vie. A peine venait-il, cet été, de trouver un repreneur pour son magasin de fleurs que TF1 vient le chercher pour l’embarquer, peut-être, dans une nouvelle, belle et grande carrière cathodique. « C’est une très belle expérience. J’ai vu ce qu’était un plateau de télévision avec une cinquantaine de techniciens. L’équipe de tournage a été formidable. J’ai profité de l’instant, tout en gardant la tête froide. On me dit que ce n’est que le début… On verra bien. Pour l’instant, je passe les fêtes à Montauban. Je continue l’activité que j’ai démarrée après avoir cédé la boutique, à savoir le conseil et les démonstrations sur les salons professionnels des fleuristes en France et en Europe.»

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Thierry DUPUY – LADEPECHE.FR
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/04/2230727-gilles-pavan-est-arrive-comme-une-fleur-sur-tf1.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium