L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Gazon synthétique – L’industriel belge LANO et l’entreprise française EXELGREEN annoncent leur rapprochement

La rédaction de JAF-info
Vues :
175

En avant première pour JAF-info, Exelgreen et le fabricant de gazons synthétiques et de moquettes Lano, viennent d’annoncer avoir conclu un accord en vue de leur rapprochement. L’industriel belge prend le contrôle de son partenaire commercial français.

Lancée en 2006 par Rudy Cassenac, Exelgreen compte parmi les acteurs européens qui ont su développer le marché du gazon synthétique. Sous l’impulsion de son fondateur, Exelgreen est aujourd’hui leader français. L’entreprise a su croître sur un secteur à fort potentiel en étendant les domaines d’applications du produit vers un large public constitué de professionnels et de particuliers.

En faisant le pari du service et de la qualité, Exelgreen a su s’imposer sur un marché naissant et peu structuré. Exelgreen est ainsi devenu la marque référente en France avec, aujourd’hui, 500 points de vente distribuant ses produits et pas moins de 2000 professionnels de l’espace vert et de l’événementiel (installateurs, paysagistes…) qui ont choisi de lui faire confiance. Depuis sa création, Exelgreen a vendu près de 15 millions de m2 de gazon synthétique.

Sur un marché fortement sollicité par les produits d’origine extrême-orientale, Exelgreen a fait le choix de s’appuyer sur le savoir-faire de l’industriel belge Lano. Offrant des gazons d’excellente qualité qui reproduisent étonnamment l’aspect du gazon naturel, les produits Lano se distinguent des produits d’entrée de gamme.

Lano est une entreprise familiale belge avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur du textile. Fabricant de moquette, Lano s’est diversifié en 1984 dans l’industrie du sport avec une gamme de systèmes de gazon synthétique. Football, hockey, tennis, rugby, golf…, la liste des plus grands clubs sportifs convaincus de la qualité et du service proposés par Lano s’allonge chaque année. Fort de cette expérience, l’orientation vers le développement du gazon artificiel pour l’aménagement paysager était une évidence qui a rapidement suivi. Aujourd’hui, dans son usine de 200 000 m2 doté d’un outil de production ultra moderne, Lano fabrique, chaque année, une quantité impressionnante de gazon.

L’image d’un fabricant de qualité est le résultat d’un processus de conception rigoureux et d’un contrôle qualité pointu à toutes les étapes de la production et de la livraison. Le souci de la durabilité est au cœur de toutes les démarches entreprises par Lano : développement de produits, production et achat. Ceci dans le seul but de proposer des produits innovants avec une empreinte écologique minimale.

Le rachat d’Exelgreen par Lano est l’aboutissement de cette association de longue date. Les 2 partenaires ont su collaborer pour faire d’Exelgreen le leader français de son segment de marché.

Pour Joe Lano, Président de Lano NV :

« Notre reprise d’Exelgreen est le fruit d’un partenariat de près de 15 ans. Nos 2 entreprises se connaissent très bien. Grâce à la grande connaissance d’Exelgreen de la distribution, notamment en France et au Benelux, nous pourrons consolider et développer nos positions sur les différents marchés européens ».

Rudy Cassenac, Président et fondateur d’Exelgreen déclare :

« Nous sommes très heureux d’entrer de manière formelle dans le groupe Lano. Nous bénéficierons de grandes synergies sur les plans industriels et logistiques et nos clients distributeurs et paysagistes profiteront de la continuité de notre qualité de services ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Chronique (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! Paris
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Accès rapide