MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
1130
vues

Garden price – a la recherche d’un investisseur

Garden price – a la recherche d’un investisseur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

GARDEN PRICE a demandé le 19 aout 2014 la conversion de la procédure de sauvegarde en redressement.

La société était  en procédure de sauvegarde depuis octobre 2013 avec pour ambition de présenter un plan de sauvegarde à l’automne 2014. L’année a été mise à profit pour procéder à d’importantes réductions de coût mais également à équilibrer le concept entre la jardinerie et l’animalerie. Malgré les progrès réalisés, le niveau d’activité de la saison 2014 ne nous permet pas d’envisager la présentation de ce plan de sauvegarde avec nos ressources propres. Les 5 magasins, tous en Ile de France, sont à présent à l’équilibre mais la taille critique est encore à atteindre pour absorber les frais de structure.

Nous sommes convaincus que le marché est ouvert pour un positionnement de jardinerie à bas prix, dans des magasins plus petits que des jardineries traditionnelles avec une offre concentrée sur les essentiels. C’est donc dans une démarche volontaire et qui cherche à anticiper les difficultés, dans l’intérêt de nos salariés et de nos fournisseurs que nous avons demandé cette conversion qui a été acceptée par le tribunal de commerce.

L’arrivée d’un nouvel investisseur, à travers le plan de cession que va rendre possible la procédure de redressement est le moyen de permettre à l’entreprise de continuer son développement. Notre situation vis-à-vis de nos fournisseurs ne change pas, nos obligations vis-à-vis d’eux restant les mêmes dans le cadre de cette conversion.

La société est à l’écoute de toute proposition d’investissement ou d’adossement dans le cadre légal qui s’impose à nous désormais.

 

Benoit Combes – Président

Les Nouvelles Jardineries S.A.S. – 1 rond-point Laurent Schwartz – 78310 Maurepas

tel  :  33 (0)1 30 05 21 00 – fax :  33 (0)1 30 05 21 01

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Benoit COMBES – Président GARDEN PRICE
Source :

www.gardenprice.com