JAF logo SVG2022

Gammvert – in vivo – des projets plein les cartons !

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
455
vues
Publicité - Pack Impact

Invivo Sylvain AUBRIL – LSA –  nous présente les ambitions du groupe In Vivo pour le proche avenir. L’ouverture en centre-ville de points de vente “test” spécialisés “produits du terroir” est l’ambition la plus novatrice !

Extrait

Enfin, In Vivo poursuit la construction de son réseau de jardineries Gamm Vert, qui ne réalise que 400 millions de chiffre d’affaires, mais qui apporte une très forte valeur ajoutée en contribuant pour plus d’un tiers aux ristournes renvoyées aux adhérents et au résultat d’exploitation du groupe.

Gammvert Il existe déjà 1000 points de vente, avec un renforcement du réseau près des villes et le rachat récent du site de vente en ligne Plantes et Jardin, qui va être rebaptisé Gamm Vert Plantes et Jardin.

Thierry Blandinières vise désormais la création de points de vente spécialisés dans les produits du terroir:Gamm Vert réalise déjà 10% de son chiffre d’affaires avec les produits du terroir. Il y a matière à offrir une telle offre dans les grandes villes. 4 magasins pilotes, dont le nom de code de l’enseigne est pour l’instant “Ma ferme“, vont voir le jour en 2014.

Une réflexion est également engagée pour Gamm Vert à l’export, alors qu’il n’y a pour l’heure qu’un seul magasin à l’étranger, au Luxembourg. Le Québec pourrait être visé. Bref, In Vivo, présidé par Philippe Mangin, a des projets plein les cartons. Un plan stratégique “2025” va d’ailleurs être élaboré d’ici un an, pour décider des investissements à venir.

par SYLVAIN AUBRIL


Source : http://www.lsa-conso.fr/in-vivo-veut-participer-a-la-restructuration-de-la-filiere-alimentaire,157849

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société