Extrait
Enfin, In Vivo poursuit la construction de son réseau de jardineries Gamm Vert, qui ne réalise que 400 millions de chiffre d’affaires, mais qui apporte une très forte valeur ajoutée en contribuant pour plus d’un tiers aux ristournes renvoyées aux adhérents et au résultat d’exploitation du groupe.
Thierry Blandinières vise désormais la création de points de vente spécialisés dans les produits du terroir: “Gamm Vert réalise déjà 10% de son chiffre d’affaires avec les produits du terroir. Il y a matière à offrir une telle offre dans les grandes villes. 4 magasins pilotes, dont le nom de code de l’enseigne est pour l’instant “Ma ferme“, vont voir le jour en 2014.
Une réflexion est également engagée pour Gamm Vert à l’export, alors qu’il n’y a pour l’heure qu’un seul magasin à l’étranger, au Luxembourg. Le Québec pourrait être visé. Bref, In Vivo, présidé par Philippe Mangin, a des projets plein les cartons. Un plan stratégique “2025” va d’ailleurs être élaboré d’ici un an, pour décider des investissements à venir.
par SYLVAIN AUBRIL