JAF logo SVG2022

Gammvert – un nouveau modele economique ?

GAMMVERT PRESENTE SON PARTENARIAT AVEC PROXY/CARREFOUR | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
534
vues
Publicité - Pack Impact

« InVivo est un groupe né en 2001 de l’association de plus de 223 coopératives. Nous avons une responsabilité dans la structuration et la compétitivité de la filière en France. Le monde agricole a pris pleinement conscience de la mondialisation du métier.

Le nouveau visage de la coopérative agricole : 

L’agriculteur, qui est un chef d’entreprise, souhaite avoir face à lui une coopérative qui a une vraie approche économique pour porter la chaîne de valeur. On n’est plus dans la coopérative d’antan. On traite maintenant avec des “agrimanagers” qui souhaitent développer leur métier. »

Le développement à l’international : « Ce qui est important aujourd’hui pour l’agriculture française, c’est de développer ses parts de marché à l’international. InVivo en est le bras armé. Nous voulons le faire sur la nutrition-santé animale pour exporter un savoir-faire français. Dans le négoce de céréales, la volonté est de grandir grâce à des alliances. Nous sommes ainsi partenaires de l’américain ADM, numéro deux mondial du trading, afin de démultiplier le potentiel de nos ventes de grains. InVivo est le 5groupe coopératif européen. Notre ambition est de rejoindre rapidement le Top 3. »

Du producteur au consommateur : « Le grand rêve de l’agriculture est d’aller jusqu’au bout de la chaîne, de distribuer ses produits directement au consommateur. Le succès du Salon de l’agriculture en est la preuve, il y a une volonté du public de lien direct avec le producteur. Notre savoir-faire dans la distribution en jardinerie nous fait réfléchir à un nouveau modèle économique alimentaire en proposant aussi des produits du terroir issus des coopératives. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LESECHOS.FR – Pascal Pogam
Source :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0203338362768-thierry-blandinieres-directeur-general-d-invivo-652891.php?xtor=RSS-2005