Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

“French Touch : Qualité et innovation” – La France à l’honneur au salon mondial de l’horticulture IPM ESSEN du 28 au 31 janvier 2020

140

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

“French Touch : Qualité et innovation” – La France à l’honneur au salon mondial de l’horticulture IPM ESSEN du 28 au 31 janvier 2020

Delbard IPM Essen JAF-info Jardinerie 1
La rédaction de JAF-info

La prochaine édition du salon IPM ESSEN se tiendra à Essen du 28 au 31 janvier 2020. Le plus grand rendez-vous mondial de l’horticulture met chaque année un pays partenaire à l’honneur. Pour l’édition 2020, la France a été invitée.

Sous le slogan “Qualité et innovation, La French Touch!”, les visiteurs professionnels pourront découvrir les nouveautés issues des meilleurs obtenteurs et producteurs des régions françaises.

La France bénéficie de conditions climatiques exceptionnellement diverses ainsi que d’une longue tradition de création variétale et de savoir-faire horticole.

Ces atouts permettent aux exportateurs français de proposer une gamme végétale originale, exportée à travers le monde entier. IPM ESSEN 2020 sera cette année le lieu privilégié pour découvrir et échanger sur la spécificité de l’offre française.

“La France et la filière horticole française sont heureuses et honorées d’être le Pays Partenaire d’IPM ESSEN 2020“, a déclaré Mikael Mercier, président de VAL’HOR, l’organisation professionnelle de la filière horticole française. “Si IPM ESSEN est sans conteste devenu le plus grand rendez-vous mondial pour l’innovation et le commerce des végétaux d’ornement, ce salon est aussi devenu la meilleure vitrine pour les entreprises exportatrices françaises et leur offre végétale. Depuis plus de 30 ans, l’horticulture française, via ses meilleurs fleurons, obtenteurs, horticulteurs et pépiniéristes de renom, est présente à IPM Essen et y accroit sa réputation internationale. “

Le directeur général de Messe Essen, Oliver P. Kuhrt, se réjouit également de ce partenariat: “La France est l’un des pays exposants les plus importants depuis des décennies. Elle est un pays horticole de renom international. Nous sommes ravis avec IPM ESSEN 2020 de pouvoir offrir aux exposants français une plate-forme exclusive, et surtout une réelle valeur ajoutée pour tous les visiteurs de notre salon.

Cérémonie d’ouverture aux couleurs de la France et Forum international de l’horticulture La cérémonie d’ouverture officielle d’IPM ESSEN du mardi 28 janvier sera une occasion idéale pour célébrer l’art de vivre à la française. Jeudi 29 janvier, le Forum international de l’horticulture mettra l’accent sur l’importance des végétaux et leur rôle déterminant sur la santé et la qualité de vie.

La France met en valeur les atouts des plantes à IPM ESSEN 2020 En France, grandes et petites villes ont depuis longtemps compris l’intérêt du fleurissement et de la végétalisation des espaces publics pour le développement touristique et économique. Cette place accordée au végétal contribue fortement à l’amélioration du cadre de vie et au sentiment de bien-être de la population. La coopération de longue date entre les décideurs publics et les acteurs de la filière horticole a été un moteur efficace de croissance et d’excellence pour le secteur.

Avec l’inquiétude grandissante sur les conséquences du bouleversement climatique, les végétaux jouent désormais un rôle essentiel dans la réflexion sur l’avenir des villes à travers le monde. Paris, Lyon, Nantes ou Nice sont devenus d’ardents défenseurs de la cause végétale, développant de nombreux programmes de végétalisation, au bénéfice des habitants, des visiteurs et des acteurs économiques.

Rencontrer les exposants français à IPM 2020 Les obtenteurs et horticulteurs français quitteront cette année la Galeria pour rejoindre le nouveau hall 6. Comme toujours, les pépinières françaises accueilleront les visiteurs dans le hall 7. D’autres exportateurs français de végétaux, substrats et conteneurs seront aussi présents dans d’autres halls du salon.

A PROPOS :

VAL’HOR est une organisation professionnelle unique, travaillant pour l’ensemble de la filière de l’horticulture ornementale : production, commerce et paysage. Toutes les professions du végétal se sont unies pour soutenir, dynamiser et promouvoir les 50 000 entreprises de la filière, qui travaillent toutes ensemble pour une offrir à chacun une vie meilleure et plus verte. VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 53 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 170 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (FNPHP, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (UNEP, FFP). #LeVegetalEstEssentiel

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR

Crédit photo

Luc NAROLLES

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !