La marque French Bandit, spécialisée dans les accessoires pour chiens et chats et la prestigieuse marque française Lancel, spécialisée dans la maroquinerie, s’associent pour lancer la collection Love ≠ Illusion.
Une collection qui promet d’être emblématique !
Inspirée par l’iconique L de Lancel qui se répète à l’infini pour créer la plus belle des illusions, cette nouvelle collection est à retrouver au sein de 8 modèles pour chats et chiens.
Collier, bandana, harnais, laisse ou encore pochette, s’habillent d’un imprimé captivant et d’un motif hypnotisant qui se décline en deux nuances : Rose Doux & Monochrome.
L’amour, une illusion ? Entre Bandit et Lancel, l’amour n’a rien d’irréel. D’un côté, Bandit, une marque française d’accessoires pour animaux nouvelle génération, qui allie style et solidité au quotidien. De l’autre, une marque Française emblématique chic, tendance et intergénérationnelle.
La collection est à retrouver dès le 17 février sur le site de French Bandit et dans les boutiques Lancel.
Avec ces nouveautés, chats et chiens, sont prêts à défiler !
Mathieu Even – Co-fondateur French BanditBandit est une boutique en ligne autour d’accessoires et produits de soins pour chiens et chats créés en 2019. Le parcours d’un entrepreneur de coeur qui veut allier mode, fun et protection animale.Mathieu Even est animé par la volonté d’entreprendre puisqu’il fonde sa première entreprise alors qu’il est encore étudiant en informatique à l’ENSIIE à Évry. Il développe des sites internet pour différentes structures avant de rejoindre l’équipe marketing et média du groupe Meninvest. Cet entrepreneur à succès n’attend pas longtemps pour créer une agence de brand content, Social & Stories, qui sera rachetée par le groupe Figaro en 2016. En 2019, une nouvelle idée est déjà bien implantée dans l’esprit de Mathieu. Amoureux des animaux et plus particulièrement de son adorable chien Bandit, il décide de créer une entreprise qui propose des accessoires aussi beaux et funs que le sont nos animaux. Pari ambitieux, car comment rendre un chien ou un chat encore plus beau qu’il ne l’est ? La genèse du projet : Mathieu Even est clair sur ses intentions. Il crée l’entreprise French Bandit, Bandit pour les intimes, pour répondre à une demande grandissante des propriétaires d’animaux de compagnie et pour satisfaire son propre besoin d’engagement.
Au-delà de la légèreté de l’enseigne et du caractère fun des produits proposés, Mathieu Even se soucie d’un sujet beaucoup plus sérieux : la protection animale.
Bandit, la marque dont tout le monde parle ! En plus de son partenariat avec la maroquinerie iconique Lancel, Bandit a séduit Némo, le chien du président Emmanuel Macron. En effet, il ne sort jamais sans son kit balade Bandit. Des couleurs funs, des designs tendance et des objets uniques, voilà le pari de Bandit ! Les animaux de compagnie sont chouchoutés par leur maître et font aujourd’hui partie intégrante de la famille. Le marché animalier représente en France près d’un milliard d’euros. Un maître consacre en moyenne 600 euros à un chat chaque année et 800 euros pour un chien. French Bandit souhaite répondre à cette envie des consommateurs de gâter leur animal, mais aussi de se faire plaisir avec des accessoires en accord avec leurs propres goûts. Harnais, laisses, tapis, gamelles, médailles, bandanas, produits de soins, la gamme Bandit est originale, fun et stylée, en réponse aux attentes de notre époque. Les couleurs sont flamboyantes pour faire ressortir le pelage de l’animal. De nombreux produits sont personnalisables pour une occasion particulière ou simplement se faire plaisir. Servir la cause animale : mission de coeur pour French Bandit Bandit repose sur trois piliers :
Grâce à Bandit, 50 000 euros ont déjà été reversés à des organismes oeuvrant pour le bien-être animal. La plus grande victoire de cette entreprise en pleine croissance ! Les conseils de Mathieu Even aux futur(e)s entrepreneurs (- ses) Mathieu partage son expérience d’entrepreneur avec le recul nécessaire sur son entreprise et la meilleure manière de réussir : « Entreprendre n’est pas une chose facile. Aimer innover et mettre en oeuvre ses propres idées s’impose. Il faut réagir vite. Le relationnel est primordial, car même si au début il n’y a personne à manager, avoir un bon contact avec les clients et les partenaires est indispensable ». Pour Mathieu, plusieurs étapes peuvent être critiques, mais si l’entrepreneur (- se) les surmonte, il ira loin :
Mathieu nous confirme qu’il a la chance d’être entouré d’une équipe au top, de mentors qui le guident et de proches qui le soutiennent dans tous ses projets.
Et la suite ? Bandit ambitionne de répondre encore mieux à une demande grandissante en matière d’accessoires.
L’entreprise French Bandit souhaite aussi développer ses canaux de distribution pour améliorer la visibilité en ligne et devenir un incontournable de l’accessoire canin et félin. Une grande importance sera également accordée à la présence physique pour être au plus près des clients, maîtres et animaux. French Bandit est actuellement distribué au Printemps à Paris ou sur la boutique en ligne. |
French Bandit, c’est la naissance d’une marque d’accessoires pour chien et chat nouvelle génération, qui respecte le confort et la solidité dont les animaux ont besoin, sans négliger le style. La marque aime la couleur, les imprimés, et apporte un peu de folie pour des accessoires aussi robustes que design.
Les produits sont assemblés à la main dans leur ateliers parisiens.
Pour découvrir tous les modèles : french-bandit.com