JAF logo SVG2022

French Bandit et la prestigieuse marque française Lancel s’associent pour des animaux lookés !

53 vues
Publicité - Pack Impact

La marque French Bandit, spécialisée dans les accessoires pour chiens et chats et la prestigieuse marque française Lancel, spécialisée dans la maroquinerie, s’associent pour lancer la collection Love ≠ Illusion.

Une collection qui promet d’être emblématique !

Inspirée par l’iconique L de Lancel qui se répète à l’infini pour créer la plus belle des illusions, cette nouvelle collection est à retrouver au sein de 8 modèles pour chats et chiens.

Collier, bandana, harnais, laisse ou encore pochette, s’habillent d’un imprimé captivant et d’un motif hypnotisant qui se décline en deux nuances : Rose Doux & Monochrome.

L’amour, une illusion ? Entre Bandit et Lancel, l’amour n’a rien d’irréel. D’un côté, Bandit, une marque française d’accessoires pour animaux nouvelle génération, qui allie style et solidité au quotidien. De l’autre, une marque Française emblématique chic, tendance et intergénérationnelle.

La collection est à retrouver dès le 17 février sur le site de French Bandit et dans les boutiques Lancel.

Avec ces nouveautés, chats et chiens, sont prêts à défiler ! French Bandit Et La Prestigieuse Marque Française Lancel S'Associent Pour Des Animaux Lookés !

Mathieu Even –  Co-fondateur French Bandit

French Bandit Et La Prestigieuse Marque Française Lancel S'Associent Pour Des Animaux Lookés !

Bandit est une boutique en ligne autour d’accessoires et produits de soins pour chiens et chats créés en 2019.

Le parcours d’un entrepreneur de coeur qui veut allier mode, fun et protection animale.

Mathieu Even est animé par la volonté d’entreprendre puisqu’il fonde sa première entreprise alors qu’il est encore étudiant en informatique à l’ENSIIE à Évry. Il développe des sites internet pour différentes structures avant de rejoindre l’équipe marketing et média du groupe Meninvest. Cet entrepreneur à succès n’attend pas longtemps pour créer une agence de brand content, Social & Stories, qui sera rachetée par le groupe Figaro en 2016.

En 2019, une nouvelle idée est déjà bien implantée dans l’esprit de Mathieu. Amoureux des animaux et plus particulièrement de son adorable chien Bandit, il décide de créer une entreprise qui propose des accessoires aussi beaux et funs que le sont nos animaux. Pari ambitieux, car comment rendre un chien ou un chat encore plus beau qu’il ne l’est ?

La genèse du projet :

Mathieu Even est clair sur ses intentions. Il crée l’entreprise French Bandit, Bandit pour les intimes, pour répondre à une demande grandissante des propriétaires d’animaux de compagnie et pour satisfaire son propre besoin d’engagement.

« Les gens ne trouvent pas d’accessoires funs et stylés pour leur chien ou leur chat. L’offre est réellement trop fonctionnelle, triste ou de mauvaise qualité. J’adore la mode et je pourrais changer de paire de baskets tous les jours. J’ai envie que mon chien soit lui aussi tendance, tout en utilisant des équipements fiables et agréables à porter. » déclare Mathieu Even.

Au-delà de la légèreté de l’enseigne et du caractère fun des produits proposés, Mathieu Even se soucie d’un sujet beaucoup plus sérieux : la protection animale.

« J’ai toujours adopté mes animaux de compagnie auprès d’associations ou de refuges. Ma volonté était de proposer une marque engagée pour la cause animale. Bandit me permet de communiquer sur le travail incroyable des associations et de les aider financièrement, mais aussi avec du matériel et à travers le temps que je leur consacre ». commente Mathieu Even.

Bandit, la marque dont tout le monde parle !

En plus de son partenariat avec la maroquinerie iconique Lancel, Bandit a séduit Némo, le chien du président Emmanuel Macron. En effet, il ne sort jamais sans son kit balade Bandit.

Des couleurs funs, des designs tendance et des objets uniques, voilà le pari de Bandit !

Les animaux de compagnie sont chouchoutés par leur maître et font aujourd’hui partie intégrante de la famille. Le marché animalier représente en France près d’un milliard d’euros. Un maître consacre en moyenne 600 euros à un chat chaque année et 800 euros pour un chien.

French Bandit souhaite répondre à cette envie des consommateurs de gâter leur animal, mais aussi de se faire plaisir avec des accessoires en accord avec leurs propres goûts.

Harnais, laisses, tapis, gamelles, médailles, bandanas, produits de soins, la gamme Bandit est originale, fun et stylée, en réponse aux attentes de notre époque. Les couleurs sont flamboyantes pour faire ressortir le pelage de l’animal. De nombreux produits sont personnalisables pour une occasion particulière ou simplement se faire plaisir.

Servir la cause animale : mission de coeur pour French Bandit

Bandit repose sur trois piliers :

  • Le fun avec des accessoires que l’on remarque
  • La solidité grâce à des designs et une fabrication française de toutes les gammes
  • La solidarité puisque pour chaque commande passée, 1 euro est reversé à des associations de protection des animaux

Grâce à Bandit, 50 000 euros ont déjà été reversés à des organismes oeuvrant pour le bien-être animal. La plus grande victoire de cette entreprise en pleine croissance !

Les conseils de Mathieu Even aux futur(e)s entrepreneurs (- ses)

Mathieu partage son expérience d’entrepreneur avec le recul nécessaire sur son entreprise et la meilleure manière de réussir : « Entreprendre n’est pas une chose facile. Aimer innover et mettre en oeuvre ses propres idées s’impose. Il faut réagir vite. Le relationnel est primordial, car même si au début il n’y a personne à manager, avoir un bon contact avec les clients et les partenaires est indispensable ».

Pour Mathieu, plusieurs étapes peuvent être critiques, mais si l’entrepreneur (- se) les surmonte, il ira loin :

  • Le lancement : période où il faut se démarquer, se faire connaître et prouver que son idée est bonne
  • Le développement et la constitution d’une équipe : le job change. Encadrer et coacher d’autres personnes que soi-même devient nécessaire

Mathieu nous confirme qu’il a la chance d’être entouré d’une équipe au top, de mentors qui le guident et de proches qui le soutiennent dans tous ses projets.

Même si Bandit connaît un incroyable succès, Mathieu se rappelle qu’au début : « Je suis allé frapper à la porte de plusieurs ateliers de couture parisiens pour créer ma première production. Je n’ai pas toujours été très bien reçu. On ne me prenait pas au sérieux et les rencontres étaient vraiment décourageantes, parfois même bizarres ! ».

Et la suite ?

Bandit ambitionne de répondre encore mieux à une demande grandissante en matière d’accessoires.

« Nous voulons vraiment couvrir tous les besoins des maîtres en quête de tendance et de qualité pour leur animal » ajoute le cofondateur.

L’entreprise French Bandit souhaite aussi développer ses canaux de distribution pour améliorer la visibilité en ligne et devenir un incontournable de l’accessoire canin et félin.

Une grande importance sera également accordée à la présence physique pour être au plus près des clients, maîtres et animaux. French Bandit est actuellement distribué au Printemps à Paris ou sur la boutique en ligne.

French Bandit Et La Prestigieuse Marque Française Lancel S'Associent Pour Des Animaux Lookés !

French Bandit, c’est la naissance d’une marque d’accessoires pour chien et chat nouvelle génération, qui respecte le confort et la solidité dont les animaux ont besoin, sans négliger le style. La marque aime la couleur, les imprimés, et apporte un peu de folie pour des accessoires aussi robustes que design.

Les produits sont assemblés à la main dans leur ateliers parisiens.

Pour découvrir tous les modèles : french-bandit.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : French Bandit
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.french-bandit.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Top Une
Publicité - Pack Premium