JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
324
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Frédéric Foncel devient Directeur Général du groupe Flora Nova (Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs)

Le Groupe Flora Nova, réseau de franchises des enseignes le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs comptant une centaine de points de vente, nomme Fréderic Foncel au poste de Directeur Général. Le Président, Benoit Ganem, après avoir acquis la société en 2011, est heureux de lui confier la responsabilité des deux réseaux.

25 ANS D’EXPÉRIENCE DANS LE SECTEUR DU VÉGÉTAL

Fort de 25 années enracinées dans le monde de la fleuristerie et du végétal, Frédéric Foncel a démarré sa carrière chez Jardiland en 1995. Il ouvre sa boutique 4 ans plus tard avec sa femme, en Dordogne. En 2003, il rejoint Benoit Ganem chez VillaVerde et prend la direction d’une jardinerie à Bordeaux. Rapidement, il devient directeur régional, poste qui le mènera en Nouvelle Aquitaine, puis en région Centre, Parisienne pour revenir dans le Sud-Ouest. Il gèrera finalement les enseignes situées sur la moitié Sud de la France.

Son histoire avec Flora Nova commence à s’écrire en 2012. Il devient franchisé et ouvre un magasin le Jardin des Fleurs à côté de Bergerac et 5 ans plus tard, est nommé directeur des filiales, animant alors 20 boutiques. Un parcours qui le conduit naturellement à la Direction Générale du Groupe.

Nous murissons ce projet depuis un certain temps et considérant la façon dont est accueillie la nouvelle par les collaborateurs du groupe et par les franchisés, nous pouvons dire que c’est une prise de poste ‘toute naturelle !

se réjouit Frédéric Foncel.

FLEURISTE, FRANCHISÉ, GESTIONNAIRE

Frédéric Foncel possède plusieurs casquettes. Celle du fleuriste d’abord, ouvrant sa boutique le Jardin des Fleurs 365 jours par an depuis 2012. Celle du franchisé Flora Nova ensuite, convaincu de la force d’une franchise dans le secteur de la fleuristerie et plus encore du concept du groupe. La casquette du gestionnaire enfin, pouvant se targuer de mettre en oeuvre un modèle économique fiable et porteur pour les 20 filiales dont il assure la responsabilité depuis 5 ans.

Frédéric Foncel le rappelle volontiers, « un franchisé est un entrepreneur ! ». Son objectif en prenant le poste de Directeur Général est en phase avec cette dynamique entrepreneuriale : « apporter les outils & éléments de gestion qui permettront aux franchisés d’être performants économiquement tout en développant les valeurs qui font la dynamique de ce réseau ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FLORA NOVA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium