À l’occasion du 9e Festival des arts floraux et paysages, Freddy Bouquerel, ancien élève de la Maison Familiale Rurale présentera ses créations lors d’un défilé floral.
« En 12 ans de carrière, je n’ai jamais connu une semaine aussi chargée. » Rencontré dans sa boutique, un ancien studio réaménagé rue Schnetz, Freddy Bouquerel est débordé.
Et pour cause, ces derniers jours, ce fleuriste de 27 ans a mis les bouchées doubles pour finaliser les quatorze tenues qu’il présentera demain après-midi à l’occasion d’un défilé floral. Depuis qu’elle figure dans le programme du Festival des arts floraux et paysagers il y a trois ans, cette animation est devenue l’un des points d’orgue de la manifestation qui se déroule chaque année dans le parc de la MFR (Maison Familiale Rurale) à Cerisy-Belle-Étoile.
Freddy Bouquerel s’est lancé dans un Bac Pro fleuriste à la Maison Famiale Rurale en 3ème. Talentueux et créatif, il décroche deux titres consécutifs de meilleur apprenti de l’Orne. Il obtient même une troisième place au niveau régional.