L'info pour les pros !
Francois roux et sylvain bourgade ouvre lozere animalerie
364
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Francois roux et sylvain bourgade ouvre lozere animalerie

Francois roux et sylvain bourgade ouvre lozere animalerie

6-animalerie

Le magasin mendois a déménagé avenue du 11 novembre pour un bâtiment plus spacieux.

En ouvrant une animalerie à Mende en 2008, alors que la crise débute les deux jeunes associés François Roux et Sylvain Bourgade n’ont pas eu froid aux yeux. Sept ans après, voilà qu’ils récidivent. Lozère animalerie vient de déménager et d’investir une structure flambant neuve de 300 m ², “un investissement qui nous engage pour les vingt ans à venir”, précise Sylvain Bourgade. Dans ce nouveau magasin, on trouve de nouveaux rayons comme celui consacré aux reptiles, à la basse-cour, aux poissons de bassin de jardin et bientôt aux poissons de mer.

Mais surtout, “on y trouve plus de choses quel que soit le domaine. En agrandissant le magasin, on a surtout voulu garder et fidéliser la clientèle. Il s’agit de lui proposer plus de produits dans tous les domaines. À l’heure d’internet, ce concept correspond aux attentes des consommateurs. Et cela va nous permettre de tirer les prix vers le bas. Le fait d’être un petit département, est souvent considéré comme un inconvénient. Mais c’est aussi un avantage, on connaît nos clients et ils nous le rendent. Ce sont eux qui nous ont donné envie d’aller de l’avant.”

Des articles qui sortent de l’ordinaire

Pour partir gagnant dans cette aventure, les deux jeunes gens s’appuient sur leurs expériences professionnelles. De Paris en passant par Antibes, François Roux a toujours travaillé en animalerie, couronnant sa carrière par un poste de directeur adjoint d’une enseigne Truffaut-Animalis. Sylvain Bourgade pour sa part, après des études agricoles au lycée Bouldoire à Marvejols, a travaillé dans les services sanitaires à Paris et les contrôles vétérinaires. “Nous nous sommes ensuite retrouvés ensemble dans une société de commerce d’animaux, oiseaux, rongeurs qui approvisionnait les animaleries. Mais ce secteur a été mis à mal par la grippe aviaire.” Les deux garçons, pris par l’envie de revenir au pays, ont alors décidé de se lancer dans le commerce indépendant. “On avait envie que ce nouveau projet soit vraiment notre bébé. C’est plus compliqué vis-à-vis des fournisseurs car on ne pèse pas grand-chose par rapport aux grandes enseignes. Le fait que l’on connaisse bien le circuit nous permet de tirer notre épingle du jeu. Aujourd’hui, nous travaillons avec une cinquantaine de fournisseurs et notre offre est diverse. En Lozère, on évoque toujours la fuite de la clientèle, détaille Sylvain Bourgade, ancien vice-président de l’office de commerce mendois. Mais nous, on a des clients qui viennent spécialement à Mende des départements voisins pour trouver des articles qui sortent de l’ordinaire.”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Marie-Pascale VINCENT – MIDILIBRE.FR
Sources :

http://www.midilibre.fr/2015/04/01/lozere-animalerie-un-pari-sur-l-avenir,1144680.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info