Ecully, France, le 10 juillet 2020 – Dans la continuité de son développement et afin de soutenir ses ambitions sur le marché français, SBM Life Science confie la responsabilité de sa filiale France à François Mazellier à compter du 7 septembre 2020.
Diplômé de l’école supérieure de commerce de Nancy (ICN), François s’est forgé une expérience riche dans l’univers des biens de grande consommation, après avoir occupé avec succès différentes fonctions commerciales, marketing et de direction générale. Entre 1995 et 2014, François a évolué au sein de Reckitt Benckiser (RB), société multinationale du secteur des produits d’entretien, cosmétiques et pharmaceutiques. Il y a exercé diverses fonctions marketing et commerciales avec une forte composante de négociation avec les enseignes de la grande distribution, avant de prendre la direction successive de deux filiales européennes (Pays Baltes et Roumanie). Il a rejoint ensuite la structure Global Sales de RB en Grande-Bretagne pour prendre en charge une catégorie de produits au sein des activités de Category Management, puis en tant que Directeur de Clientèle Global pour Carrefour et Auchan.
En 2015, François a rejoint UPSA, entreprise spécialisée dans les médicaments en vente libre (OTC) pour occuper le poste de Country Lead Europe de l’Est & Russie.
« La personnalité de François, ses expériences tant commerciales que de direction et son excellente connaissance de l’univers des biens de grande consommation lui permettront d’apporter un regard neuf, mais avisé, sur notre marché, et contribueront à faire grandir SBM sur le marché français. annonce Matthieu Schmidt, Directeur Région Europe. « Son expérience internationale lui permettra également d’apporter sa contribution à l’équipe Européenne, et à faire de SBM un acteur clé sur cette région ».
« Je suis ravi de rejoindre le groupe SBM, entreprise ambitieuse qui joue son rôle de leader sur le marché grâce des acquisitions avisées et un pipeline d’innovation significatif. Rejoindre le marché du jardin, après la crise que nous venons de vivre et qui a vu un regain d’intérêt pour le jardinage, rend le challenge encore plus beau !» indique François Mazellier.
François Mazellier succède à Lionel Debauge, qui a décidé de s’engager vers d’autres projets professionnels. SBM souhaite remercier chaleureusement Lionel pour ses 3 années à son service, en tant que Directeur Commercial puis de Directeur de la filiale France. Il a particulièrement œuvré pour accompagner la transformation du marché français (Loi Labbé), de nos organisations, mais aussi renforcer notre portefeuille de marques, développer nos positions sur le marché jardin, en veillant chaque jour à la satisfaction de nos clients. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite.
A PROPOS DE SBM COMPANY
SBM Company est un groupe industriel familial d’origine française, créé en 1994 et présent dans plus de 31 pays, à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. SBM Company conçoit, homologue, produit et commercialise des produits de soin et de protection des cultures, du jardin et de la maison. Reconnu pour son expertise, à la fois sur les marchés agricoles et Grand Public, SBM maitrise l’intégralité de sa chaine de valeur, depuis la R&D jusqu’au consommateur. L’innovation est au cœur de la stratégie du groupe, pour s’adapter constamment aux évolutions du marché.
Le groupe se positionne sur 4 domaines d’activités :
- – la protection des cultures agricoles, au travers de l’entité commerciale CMPA
- – la production industrielle, avec trois usines (deux en France et une aux Etats-Unis),
- – l’aromathérapie, sous les marques LCA
- – le Jardin & la Maison, qui constitue aujourd’hui l’activité principale du groupe, avec sa filiale SBM Life Science.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site https://sbm-company.com/
A PROPOS DE SBM LIFE SCIENCE
SBM Life Science est la filiale Jardin & Maison du groupe SBM Company. Avec 350 collaborateurs répartis sur 22 sites dans le monde, la filiale représente 230M€ de chiffre d’affaires.
SBM Life Science met son expertise au service de ses clients et consommateurs, grâce à des solutions et des services innovants et responsables, pour leurs plantes, leur jardin et leur lieu de vie. Elle propose une offre complète – produits de protection, de soin et de nutrition des plantes, supports de culture et produits de protection de la maison contre les nuisibles – répondant aux principaux besoins des consommateurs : Se nourrir, Embellir, Entretenir et Défendre.
SBM Life Science a déployé plusieurs marques phares sur le territoire européen : Protect Home®, Protect Garden® et Solabiol®, marque pionnière en France sur le segment des produits naturels depuis 2001. Dans chaque pays, d’autres marques locales fortes viennent compléter l’offre, telles que Caussade®, Protect Expert®, NutriOne® et Thermacell® en France.
Aux Etats-Unis, SBM Life Science Corp. est un acteur clé de l’innovation sur le marché Jardin et Gazon, et propose des marques reconnues telles que BioAdvanced®, Natria® et NutriOne®.