Sous l’œil attentif du Ministre de l’Agriculture, le nouveau président de la FNPHP remplace Dominique BOUTILLON. A l’occasion de son 70ème congrès organisé le 19 juin dernier à la SNHF à Paris, la FNPHP a élu François
FELIX en tant que nouveau président à la suite de Dominique BOUTILLON, présidente de 2008 à Au cours de son mandat d’une durée de 3 ans, de 2014 à 2017, François FELIX aura pour mission de porter les valeurs et défendre les intérêts des producteurs de l’horticulture et des pépinières, mission délicate dans un contexte économique particulièrement difficile !
Ce congrès a été marqué par la présence de Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, entouré de Xavier BEULIN, Président de la FNSEA et de Dominique DOUARD, Président de Val’hor. A l’issue des différents discours officiels, le Ministre a tenu à honorer Dominique BOUTILLON en lui remettant l’insigne de Commandeur dans l’ordre du Mérite Agricole. « Standing ovation » pour l’ex Présidente qui aura marqué de son empreinte la Fédération !
De son côté, Xavier BEULIN a remis l’insigne d’Officier du Mérite Agricole à Jean-Marie LECOMPTE qui quitte le Bureau de la FNPHP après 9 années aux postes de trésorier ou trésorier adjoint.
Un 70ème congrès, particulièrement réussi et riche en émotions.
Mais l’actualité n’est jamais très loin puisque la FNPHP avait modifié son programme afin de faire une place à des échanges entre les congressistes sur la conjoncture commerciale.
Retrouvez les interventions et discours officiels sur www.fnphp.com