JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Fleuriste-générique JAF-info F3
La rédaction de JAF-info
452
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

France 2 – bientot un concours de fleuristes a la television ?

EXCLU – La chaîne a tourné le pilote d’une émission intitulée Le Fleuriste préféré des Français, qui pourrait voir le jour en fin d’après-midi.


Attention cet article date de 2014 – cependant le sujet semble redevenir d’actualité. Merci de prendre des précautions avec cette info. LN


Il ne s’agit pour l’instant que d’un projet. Mais après les cuisiniers, les boulangers, les pâtissiers, les bistrotiers, un nouveau concours pourrait voir le jour à la rentrée sur France 2.

Le Fleuriste préféré des Français serait une émission quotidienne prévue pour être diffusée en fin d’après-midi pendant huit semaines. Il s’agira d’aller à la rencontre des fleuristes les plus extraordinaires. Un pilote a déjà été tourné.

Le concept. Les candidats seront jugés par deux stars du design floral. Ceux-ci choisiront chaque semaine le meilleur fleuriste de chaque région avant une finale nationale. Le programme est développé par la société Shine France, qui produit déjà La meilleure boulangerie sur M6.

Et bientôt, le meilleur coiffeur… Dans le même genre de programme, Alexia Laroche-Joubert prépare également pour France 2 un concours du meilleur coiffeur. Un pilote a été commandé, selon Télé Loisirs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : EUROPE1.FR – Thomas Joubert et Louis Haushalter
Sources :

http://www.europe1.fr/medias-tele/bientot-un-concours-de-fleuristes-sur-france-2-2091903