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Formation – Opcommerce Jardinerie – Horizon 2025 : Les administrateurs de l’Opcommerce planchent sur les orientations stratégiques à trois ans

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Paris, le 13 septembre 2022. Le Conseil d’administration de l’Opcommerce s’est réuni pendant deux jours à Paris pour un séminaire stratégique. Objectif : déterminer les grandes orientations de l’Opcommerce à l’horizon 2025 en matière d’accompagnement des branches professionnelles, des entreprises et des salariés du commerce.

Les membres du Conseil d’administration ont travaillé sur plusieurs thématiques notamment :

1 / La promotion des métiers du commerce
2 / Les certifications professionnelles
3/ La logique sectorielle Commerce
4/ Le développement des formations en alternance
5/ La prospective emploi-formation
6/ L’accompagnement des entreprises
7/ La promotion sociale
8/ La transition écologique

Ces travaux permettront, entre autres, d’établir les futures orientations stratégiques qui serviront de base de négociation de la prochaine Convention d’objectifs et de moyens (COM) avec l’Etat d’ici à la fin de l’année. Ce qui permettra de finaliser une feuille de route claire pour les 400 collaborateurs de l’Opcommerce à l’horizon 2025… Au service des compétences du commerce de demain.

A propos de l’Opcommerce

L’Opcommerce est l’opérateur Alternance-Compétences de 20 branches professionnelles* du commerce, qui rassemblent 94 000 entreprises et 1,7 million de salariés. L’Opcommerce compte 400 collaborateurs, répartis dans les 13 régions métropolitaines, qui accompagnent en proximité la performance des entreprises, contribuent à l’évolution professionnelle des salariés et facilitent l’insertion professionnelle des jeunes. En savoir + : www.lopcommerce.com

*Bricolage ; Commerce à distance ; Commerce à prédominance alimentaire (détail et gros) ; Commerce de détail alimentaire non spécialisé ; Commerce de détail de l’horlogerie-bijouterie ; Commerce succursaliste de la chaussure ; Commerce succursaliste de l’habillement ; Commerces de Détail Non Alimentaires ; Commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager ; Coopératives de consommateurs ; Entreprises de distribution, importation, exportation en chaussures, jouets, textiles et mercerie ; Entreprises de la filière Sports-Loisirs ; Grands magasins et Magasins populaires ; Import-Export et commerce international ; Jardineries et graineteries ; Métiers du commerce de détail alimentaire spécialisé ; Négoce de l’ameublement ; Optique-lunetterie de détail ; Papeterie et fournitures informatiques ; Professions de la photographie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OPCOMMERCE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
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