Paris, le 13 septembre 2022. Le Conseil d’administration de l’Opcommerce s’est réuni pendant deux jours à Paris pour un séminaire stratégique. Objectif : déterminer les grandes orientations de l’Opcommerce à l’horizon 2025 en matière d’accompagnement des branches professionnelles, des entreprises et des salariés du commerce.
Les membres du Conseil d’administration ont travaillé sur plusieurs thématiques notamment :
1 / La promotion des métiers du commerce
2 / Les certifications professionnelles
3/ La logique sectorielle Commerce
4/ Le développement des formations en alternance
5/ La prospective emploi-formation
6/ L’accompagnement des entreprises
7/ La promotion sociale
8/ La transition écologique
Ces travaux permettront, entre autres, d’établir les futures orientations stratégiques qui serviront de base de négociation de la prochaine Convention d’objectifs et de moyens (COM) avec l’Etat d’ici à la fin de l’année. Ce qui permettra de finaliser une feuille de route claire pour les 400 collaborateurs de l’Opcommerce à l’horizon 2025… Au service des compétences du commerce de demain.
A propos de l’Opcommerce
L’Opcommerce est l’opérateur Alternance-Compétences de 20 branches professionnelles* du commerce, qui rassemblent 94 000 entreprises et 1,7 million de salariés. L’Opcommerce compte 400 collaborateurs, répartis dans les 13 régions métropolitaines, qui accompagnent en proximité la performance des entreprises, contribuent à l’évolution professionnelle des salariés et facilitent l’insertion professionnelle des jeunes. En savoir + : www.lopcommerce.com
*Bricolage ; Commerce à distance ; Commerce à prédominance alimentaire (détail et gros) ; Commerce de détail alimentaire non spécialisé ; Commerce de détail de l’horlogerie-bijouterie ; Commerce succursaliste de la chaussure ; Commerce succursaliste de l’habillement ; Commerces de Détail Non Alimentaires ; Commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager ; Coopératives de consommateurs ; Entreprises de distribution, importation, exportation en chaussures, jouets, textiles et mercerie ; Entreprises de la filière Sports-Loisirs ; Grands magasins et Magasins populaires ; Import-Export et commerce international ; Jardineries et graineteries ; Métiers du commerce de détail alimentaire spécialisé ; Négoce de l’ameublement ; Optique-lunetterie de détail ; Papeterie et fournitures informatiques ; Professions de la photographie.