L'info pour les pros !
10 Ans !
Formation – Opcommerce Jardinerie – Convention FNE-Formation 2021 – 37 millions d’euros pour développer la formation des salariés
22
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Formation OPCOMMERCE JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Formation – Opcommerce Jardinerie – Convention FNE-Formation 2021 – 37 millions d’euros pour développer la formation des salariés

Paris, le 6 avril 2021. La convention cadre FNE-Formation signée entre le ministère du Travail et l’Opcommerce prévoit une enveloppe budgétaire de 37 millions d’euros pour l’année 2021. Elle doit permettre de financer 6 000 parcours de formation autour de trois enjeux :

1/ Accélérer la transformation vers l’omnicanal, défi du « monde d’après », en revisitant la fonction du magasin
2/ Repenser l’expérience client, depuis le service client jusqu’aux modalités de paiement pour un parcours fluide et sans couture
3/ Répondre à une demande sociétale qui s’amplifie sur le terrain de la responsabilité sociale et environnementale

Salariés concernés

• Les salariés des entreprises en activité partielle ou activité partielle de longue durée,

• Les salariés des entreprises en difficulté : baisse d’activité, réorganisation ou confrontées à une mutation caractérisée selon les critères des difficultés au sens de l’article L.1233-3 du code du Travail.

Sont exclus du dispositif, les salariés en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, les actifs non-salariés, les indépendants, les salariés appelés à quitter une entreprise en PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi) ou visé dans le cadre d’une rupture conventionnelle collective.

Quatre types de parcours

L’accès au FNE-Formation s’appuie sur le déploiement de parcours de formation, d’une durée maximum de 12 mois, qui peuvent grouper plusieurs actions et plusieurs modalités de formation pour un même salarié.

Parcours reconversion : permettre à un salarié de changer de métier, d’entreprise ou de secteur (sans se substituer à la PRO-A et ou à Transitions collectives).

Parcours certifiant : accéder à une certification, un diplôme, un titre professionnel, des compétences socles (CléA).

Parcours compétences spécifiques contexte Covid-19 : accompagner les évolutions de l’entreprise qui s’imposent pour sa pérennité et son développement : évolution des compétences liées à la conjoncture (nouveaux marchés et produits, nouvelles techniques de commercialisation, nouveaux métiers, nouvelles expertises…) ou mise en place de nouveaux modes d’organisation et de gestion (travail collaboratif renforcé, travail à distance, connaissances pluridisciplinaires, nouveaux process des fonctions support…).

Parcours anticipation des mutations : accompagner les montées en compétences indispensables sur les thématiques stratégiques pour l’entreprise, notamment les transitions numérique et écologique.

Offre de diagnostics

Pour aider les entreprises à identifier leurs besoins et ceux de leurs salariés, la convention prévoit que l’Opcommerce peut intensifier le recours à son offre de diagnostics, construite dans le cadre de l’EDEC Commerce et de l’EDEC Eco-prospective.

Cela concerne quatre diagnostics en particulier : Cap sur le digital, InnovPME, Rebond, Pass Eco.

Modalités de financement

La prise en charge des coûts pédagogiques varie en fonction de la taille de l’entreprise. Communiqué-de-presse-Signature-Convention-FNE-Formation-2021

*Possibilité de prendre en charge la rémunération des stagiaires pour les entreprises de moins de 50 salariés dans la cadre du Plan de développement des compétences des entreprises de moins de 50 salariés, pour les salariés qui ne sont ni en activité partielle, ni en activité partielle de longue durée.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OPCOMMERCE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VALHOR Publicité - Pack Premium