L'info pour les pros !

10 Ans
Formation Jardineries – Véronique ALLAIS prend la Présidence de l’Opcommerce, l’opérateur de compétences des branches du commerce
75
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Formation Jardineries – Véronique ALLAIS prend la Présidence de l’Opcommerce, l’opérateur de compétences des branches du commerce

Formation Jardineries – Véronique ALLAIS prend la Présidence de l’Opcommerce, l’opérateur de compétences des branches du commerce

Paris, le 23 octobre 2020. Dans le cadre de l’alternance paritaire, le Conseil d’administration de l’Opcommerce, qui s’est réuni hier, jeudi 22 octobre 2020, a désigné Véronique ALLAIS (FCD), au poste de Présidente, et Chrystelle DERRIEN (CFDT), à celui de Vice-Présidente.


Comme le prévoit l’accord national professionnel du 11 décembre 2018 relatif à l’opérateur de compétences du commerce, les administrateurs de l’Opcommerce sont désignés pour 4 ans. Dans ce cadre, la Présidence et la Vice-Présidence alternent entre les deux collèges à mi-mandat. A titre exceptionnel, la durée de ce premier mandat a été fixé à 3 ans au lieu de 4.

Véronique ALLAIS, 57 ans, est associée Système U depuis 2003, avec son époux à Nantes. Elle a débuté sa carrière dans l’alternance et la formation professionnelle au sein d’une ASFO. Elle a également occupé des fonctions de direction au sein de l’Opcareg Pays de la Loire jusqu’en 2001.

Véronique ALLAIS s’est toujours impliquée dans les thématiques liées à la formation et aux ressources humaines au sein de la Centrale Système U, tant régionalement que nationalement. Elle a notamment participé à la création du CFA U en septembre dernier.

Dans le cadre de son nouveau mandat, Véronique ALLAIS, déclare : « Dans un contexte compliqué de crise sanitaire, nous sommes aujourd’hui au coeur de la réforme avec des équipes mobilisées à 200 % sur l’alternance. Les contrats de professionnalisation et d’apprentissage arrivent en nombre et c’est tant mieux ! Les aides de l’Etat ont sans doute eu un effet de levier, mais cela montre que le
commerce dans son ensemble reste dans une dynamique de recrutement et d’intégration des jeunes.

Malgré tout, il y a des secteurs du commerce sur lesquels la crise sanitaire a un réel impact négatif. Pour les soutenir, ou au moins amoindrir ces effets négatifs, les équipes de l’Opcommerce ont, à la demande de l’Etat, accompagné la mise en oeuvre des aides financières relatives au FNE-Formation depuis le mois de mai dernier. Aujourd’hui, cela représente une enveloppe non négligeable de près de 10 millions d’euros mobilisés. Par ailleurs, nous réfléchissons à des dispositifs « passerelle » qui favoriseraient la transition entre les secteurs en difficulté et ceux qui ont des métiers en tension. Dans ces temps agités et incertains, il va de soi que le Conseil d’administration va suivre de très près l’évolution de la situation des entreprises et de leurs salariés. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OPCOMMERCE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
VALHOR Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info