L'info pour les pros !
10 Ans !
Formation – Emova Group lance l’Ecole Florale à Paris – L’école Française des métiers de la Fleur
708
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Formation – Emova Group lance l’Ecole Florale à Paris – L’école Française des métiers de la Fleur

Dans cette période de résilience, Emova Group vient de lancer un nouveau site présentant L’École Florale, centre de formation des futurs talents fleuristes. JAF-info vous présente un bref tour d’horizon du site présentant une école qui est reconnue par l’Etat comme un CFA public ( source site).

L’ÉCOLE FRANÇAISE DES MÉTIERS DE LA FLEUR

Recrutant au niveau Troisième, l’École Florale forme au diplôme de CQP Assistant Fleuriste ainsi qu’au CAP Fleuriste. Grâce à un rythme alterné au sein d’une entreprise, les apprentis du CAP acquièrent les compétences techniques, théoriques et artistiques nécessaires pour pratiquer un métier de savoir-faire et de vente de proximité : artisan fleuriste. Tout au long du cursus, les apprenants assimilent savoir-faire et savoir-être afin de pratiquer leur futur métier dans les meilleures conditions de réussite possibles.

Aujourd’hui, l’École Florale milite, s’engage et déploie toute son énergie pour donner les clés de l’expertise, de la créativité et du savoir-faire à la française des métiers de la fleur aux futurs fleuristes et entrepreneurs de demain.

Son positionnement centré sur l’art floral lui confère une réelle expertise professionnelle et théorique dans tous les domaines connexes à cet univers, notamment la création et la composition artistique, le commerce de proximité et la distribution, l’événementiel, l’entreprenariat, la vente, la création d’entreprise… En offrant à ses apprenants un accès exclusif à la dynamique de ses 400 points de vente sur l’Ile-de-France et en Province, l’École Florale garantie une insertion professionnelle fiable et rapide sur le marché du travail.

ecole flora emova group JAF info Fleuriste

2 campus en plein coeur de Paris

Intégrée au Groupe Emova, l’École Florale possède alors deux campus en région parisienne : en plein cœur de Paris, à Denfert Rochereau (Paris 14), puis à son siège social dans les Hauts-de-Seine à Issy-les-Moulineaux (92).

Notre conviction est simple : savoir-faire et créativité sont leviers d’innovation et de réussite pour les apprenants de notre CAP et de notre CQP qui deviendront l’essence même des meilleurs fleuristes et des entrepreneurs de demain. 

LA FORCE DU RÉSEAU EMOVA GROUP

400 apprentis à travers la France ;

En choisissant L’École Florale, vous ne choisissez pas uniquement un CFA, vous rejoignez le groupe Emova, expert et leader de la distribution de fleurs en France. Fort de 350 points de vente en France et 50 à l’international, Emova Group bénéficie d’un réseau puissant de boutiques partenaires qui s’engagent à embaucher nos apprentis et nos jeunes diplômés. Intégrez un réseau unique qui vous ouvre les portes de la professionnalisation par excellence

Aucun frais d’inscription
ni pour le CAP Fleuriste,
ni pour le CQP Assistant fleuriste.

http://www.lecoleflorale.com/

 

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Chronique (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Paris
Crédit photo : Copie ecran
Sources :
  • http://www.lecoleflorale.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VALHOR Publicité - Pack Premium