L'info pour les pros !
10 Ans !
Formation – cnph & piverdiere associent leurs talents
597
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Formation – cnph & piverdiere associent leurs talents

Depuis le 1er septembre 2015, le CNPH, Centre National de la Promotion Horticole et la PIVERDIERE, Centre de Formation Professionnelle Fleuriste, associent leurs talents et savoir-faire pour enrichir leur offre de formation dans le domaine du végétal.

C’est à l’occasion d’une journée d’échange qui s’est tenue le 8 septembre dernier que, Frédéric SERUSIER – Président du CNPH, Philippe CAILLARD – directeur et l‘ensemble des administrateurs et des équipes des deux centres de formation, se sont rencontrés et ont partagé leurs expériences afin de mutualiser leurs objectifs à venir.

DEUX CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE HISTORIQUES

Le CPNH : CENTRE NATIONAL DE PROMOTION HORTICOLE, créé en 1969, à LA MENITRE.

La PIVERDIERE : CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE FLEURISTE, créé en 1967, à BOUCHEMAINE.

Les deux structures resteront sur leur site respectif.

UN PARCOURS DE FORMATION UNIQUE POUR CHAQUE SITE

C’est un panel de 20 formations qui est proposé par les deux structures.

Le CNPH propose des formations en quatre étapes tournées vers une première approche des métiers du végétal : Je découvre / Je m’oriente / Je me qualifie / Je suis accompagné.

La PIVERDIERE concentre son offre sur la spécialisation métier avec des formations qualifiantes et des solutions concrètes pour l’installation et le commerce : devenir salarié fleuriste, s’affirmer dans le métier, s’installer en tant que fleuriste décorateur, accéder aux métiers de l’étalage.

Ces deux approches très complémentaires donnent toutes les clés aux stagiaires pour définir un projet professionnel avec une meilleure compréhension du métier et obtenir les connaissances nécessaires pour s’investir dans la filière végétale.

RASSEMBLEMENT DES SAVOIRS-FAIRE DANS LE DOMAINE DE LA FORMATION

L’objectif est de mutualiser les savoir-faire et créer des synergies pour offrir des programmes de formation complets, qui répondent pleinement aux attentes des stagiaires. Les équipes pédagogiques bénéficieront également de ce rapprochement puisque chacune d’entre elles pourra désormais s’appuyer sur des compétences communes et complémentaires afin d’offrir aux stagiaires une formation encore plus riche.

CNPH ET PIVERDIERE, LE MEME OBJECTIF : UN PARCOURS DE FORMATION VERS L’EMPLOI

Nous formons aux métiers de l’horticulture, pépinière, maraîchage, arboriculture, semences, machinisme agricole, et désormais fleuriste et étalagiste. Nous donnons la possibilité à toute personne intéressée par ces métiers d’accéder à une formation diplômante ou qualifiante. Chaque année, plus de 450 stagiaires sont formés par le CNPH et la PIVERDIERE.

Devenir un acteur significatif en matière de formation professionnelle dans la filière du végétal doit permettre de proposer une offre de formation plus diversifiée et ciblée, et permettre ainsi au plus grand nombre d’accéder à l’emploi. Rappelons qu’aujourd’hui, la filière du végétal représente 50% des emplois de la Région Pays de Loire. Les débouchés sont nombreux et valorisants. Ils offrent de véritables opportunités de reconversions professionnelles et de retour à l’emploi.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CNPH – PIVERDIERE

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info