L'info pour les pros !
FNPHP – Les Producteurs de Végétaux d’Ornement – Marie LEVAUX nouvelle Présidente avec une nouvelle équipe
437
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > FNPHP – Les Producteurs de Végétaux d’Ornement – Marie LEVAUX nouvelle Présidente avec une nouvelle équipe

FNPHP – Les Producteurs de Végétaux d’Ornement – Marie LEVAUX nouvelle Présidente avec une nouvelle équipe

LES ENTREPRISES HORTICOLES EN SITUATION D'URGENCE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Vendredi 19 juin 2020, la FNPHP a tenu une Assemblée Générale suivi d’un Conseil d’Administration qui a renouvelé l’ensemble de ses administrateurs et des membres de son Bureau exécutif.

Les Présidents du réseau de la Fédération ainsi que les administrateurs réunis sous un format inédit de conférences téléphoniques, ont délibéré par voie électronique et porté Marie LEVAUX à la Présidence de la FNPHP.

Horticultrice à Mauguio, Marie LEVAUX sera soutenue par un Bureau composé de Michel LE BORGNE (Président Délégué au Paysage), Maura ROUGIEUX (Présidente Déléguée à la Vente Directe), Ollivier OTTENWAELDER (Secrétaire Général), Julien BOCHNAKIAN (Secrétaire Général Adjoint) et Antoine DAGANAUD (Trésorier).

François FELIX, rosiériste au Grand-Lemps (38), qui a présidé la Fédération pendant 6 ans, quitte la fonction après trois mois de gestion de crise qui ont souligné le poids politique, la crédibilité, la force du réseau dans les territoires et la réactivité qu’il a su apporter à la FNPHP tout au long de son mandat.

Dominique BOUTILLON, Philippe MOINET et Francis COUDENE quittent aussi le Bureau exécutif après plusieurs mandats. Dominique BOUTILLON reste engagée pour la défense et la représentation des horticulteurs français à la tête du Conseil Spécialisé des Cultures Spéciales de FranceAgriMer.

Après avoir salué le travail réalisé par la précédente équipe et en particulier François FELIX qui a tenu la barre au moment où la crise COVID-19 a frappé violemment toute la filière, Marie LEVAUX s’est adressé à son Conseil d’Administration : « La relance du secteur est une priorité, les aides négociées par la FNPHP avec le gouvernement devront arriver rapidement pour sauver les entreprises en difficulté. Au-delà de la crise, la gestion des risques, la mutualisation des moyens notamment logistiques, la prospective, la mise en place d’indicateurs de performance et la normalisation des conditions de la vente de nos produits seront aussi prioritaires.

Il s’agira de bâtir sur nos acquis, « Fleurs de France » et « Plante Bleue » mais aussi sur l’envie de végétal exprimée pendant le confinement par les consommateurs et les promesses des élus de planter plus et de planter français. Notre filière est promise à un bel avenir, inventives, réactives, créatives, qualitatives, nos entreprises doivent faire la différence face à la concurrence mondiale. Nous portons des solutions pour lutter contre le changement climatique, pour rendre la ville vivante et vivable, pour fournir aux particuliers la matière première pour leur jardin et cela, nous le faisons en nous appuyant sur un réseau incontournable, déployé régionalement et reconnu par nos interlocuteurs professionnels et institutionnels.

Je porte un projet pour la FNPHP et tous les producteurs quels que soient leur taille, leur production ou leur segment de marché qui doit replacer l’audace au cœur de nos démarches collectives. Je souhaite que nos produits soient reconnus de première nécessité, que le travail dans les territoires s’intensifie, que la filière dispose des moyens nécessaires à sa modernisation, que la concurrence européenne soit plus juste, que l’attractivité retrouvée de nos métiers favorise la formation, l’emploi et la transmission, que le syndicalisme réponde à tous les défis qui se présentent à nous. Pour que la dignité des producteurs ne soit jamais attaquée, pour que nos marges soient consolidées, pour que l’emploi progresse, pour que nos projets permettent l’épanouissement des exploitants et des salariés : NOUS AVONS BESOIN DE NOUS ! »

 

A lire aussi :

[Vidéo] Fr2 – JT 13h – La filière en danger – Marie Levaux à Maugio – Il va falloir qu’on soit indemnisé. On ne pourra pas se reconstruire autrement !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FNPHP
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • -www.fnphp.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info