Publicité - Pack Impact

FNMJ – Les Echos Etudes – En Mars, le Chiffre d’Affaires des Jardineries s’est effondré de plus de 62%

La rédaction de JAF-info
Vues :
875
FNMJ

Les jardineries ont été durement éprouvées par l’entrée dès le 15 mars des mesures de fermeture des commerces et de confinement des Français pour lutter contre la propagation du virus Covid-19. Beaucoup ont été contraintes de fermer totalement leurs magasins alors que les autres ont dû limiter, dans un premier temps, leur zone d’ouverture aux rayons animalerie et alimentation générale.

A l’issue des deux premières semaines de confinement, leur chiffre d’affaires s’est effondré de plus de 62 %, par rapport à un mois de mars 2019 qui avait été, à l’inverse, très dynamique. Cette perte d’activité est supérieure à celle du secteur du commerce dans son ensemble, estimée, par l’Insee, à 56 % par rapport à une « situation normale ». En cumul, le secteur clôture le 1er trimestre en baisse de 31 % par rapport à la même période l’année précédente.

Fnmj - Les Echos Etudes - En Mars, Le Chiffre D'Affaires Des Jardineries S'Est Effondré De Plus De 62%

Fnmj - Les Echos Etudes - En Mars, Le Chiffre D'Affaires Des Jardineries S'Est Effondré De Plus De 62%

Téléchargement du fichier (PDF, 384KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FNMJ
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Une réponse

  1. Ok ils perdent autant , c’est toujours mieux que rien , nous c’est entre 80 et 100% DE
    PERTES , de plus je vois que la part fleurs coupées et plantes intérieur ont augmentées,
    merci les fleuristes obligés de fermés…., panier moyen à 40€ ,pas mal c’est ce que je faisais avant 2015 , depuis galère , plutôt 23€,et alors personne s’en inquiéte à ce que je sais!!!! mais je ne vous apprends rien , et oui malheureusement début des vaches maigrespour tout le monde .

Les commentaires sont fermés.

Accès rapide