Les jardineries ont été durement éprouvées par l’entrée dès le 15 mars des mesures de fermeture des commerces et de confinement des Français pour lutter contre la propagation du virus Covid-19. Beaucoup ont été contraintes de fermer totalement leurs magasins alors que les autres ont dû limiter, dans un premier temps, leur zone d’ouverture aux rayons animalerie et alimentation générale.
A l’issue des deux premières semaines de confinement, leur chiffre d’affaires s’est effondré de plus de 62 %, par rapport à un mois de mars 2019 qui avait été, à l’inverse, très dynamique. Cette perte d’activité est supérieure à celle du secteur du commerce dans son ensemble, estimée, par l’Insee, à 56 % par rapport à une « situation normale ». En cumul, le secteur clôture le 1er trimestre en baisse de 31 % par rapport à la même période l’année précédente.
Une réponse
Ok ils perdent autant , c’est toujours mieux que rien , nous c’est entre 80 et 100% DE
PERTES , de plus je vois que la part fleurs coupées et plantes intérieur ont augmentées,
merci les fleuristes obligés de fermés…., panier moyen à 40€ ,pas mal c’est ce que je faisais avant 2015 , depuis galère , plutôt 23€,et alors personne s’en inquiéte à ce que je sais!!!! mais je ne vous apprends rien , et oui malheureusement début des vaches maigrespour tout le monde .
Les commentaires sont fermés.