L'info pour les pros !
FNMJ – Les Echos Etudes – En Mai les jardineries ont vu les ventes bondir de 28 %, par rapport à mai 2019
321
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > FNMJ – Les Echos Etudes – En Mai les jardineries ont vu les ventes bondir de 28 %, par rapport à mai 2019

FNMJ – Les Echos Etudes – En Mai les jardineries ont vu les ventes bondir de 28 %, par rapport à mai 2019

FNMJ

Après avoir découvert ou re-découvert les joies du jardinage durant le confinement, les Français ont profité du temps sec et ensoleillé sur une grande partie du pays pour retrouver le chemin des jardineries.

Sur ce mois en partie déconfiné, les distributeurs ont vu les ventes bondir de 28 %, par rapport à mai 2019 qui avait été, à l’inverse, assez décevant (- 4,7 %).

Le rebond de l’activité est perceptible dans tous les univers, avec des variations inédites dépassant largement les 30 % dans la plupart des familles.

Seule déception, le recul des ventes de végétaux d’intérieur et des fleurs coupées qui n’ont pas profité du retour de la clientèle et restent dans le rouge.

Malgré ce début de reprise, le secteur affiche toujours un retard de près de 16 % en cumul depuis janvier par rapport à la même période l’année précédente.précédente..

 

 

Téléchargement du fichier (PDF, 382KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FNMJ
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info