Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Fnmj – la mediation est en place pour les jardineries

FNMJ
179

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Médiation de la consommation : les professionnels de la jardinerie seront prêts grâce à la FNMJ et à Médicys


Patrick Lorie, Président de la Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie (FNMJ) et Christine Valès, Présidente de Médicys, ont signé un partenariat pour faciliter la mise en œuvre de la médiation de la consommation dans les litiges de la jardinerie.

Conscients des atouts que la médiation présente pour les consommateurs mais aussi pour les professionnels, en termes de gains de temps et de renforcement de la confiance dans la relation clients, la FNMJ et Médicys ont souhaité s’engager ensemble.

La plateforme d’e-médiation Médicys (www.medicys.fr) réunit un réseau d’huissiers de justice formés à la médiation et aux litiges de la consommation.

Grâce à l’aide de la FNMJ, elle intègre les spécificités du secteur de la jardinerie et répond ainsi au mieux aux différents cas de figure rencontrés dans la pratique. Médicys propose une approche de la médiation selon la typologie des litiges et distingue les achats portant sur un produit de ceux portant sur un service. Elle intègre également les spécificités liées à la vente d’animaux de compagnie.

Ce partenariat, unique à ce jour dans le secteur de la jardinerie, a été conclu dans le cadre de l’obligation, depuis le 1 er janvier 2016, pour tous professionnels de proposer à leurs clients consommateurs une procédure de médiation gratuite accessible par courrier ou par internet.

La FNMJ en quelques mots :

La Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie est l’organisation professionnelle nationale représentative des distributeurs spécialisés de l’univers du jardin. Elle regroupe les enseignes de jardineries et les jardineries indépendantes.

Médicys en quelques mots :

Médicys (Centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice) est une association qui réunit des huissiers de justice médiateurs. Créé à l’initiative de la Chambre nationale des huissiers de justice, elle a développé une plateforme d’aide au règlement amiable des litiges en ligne en collaboration avec le laboratoire de Cyberjustice de l’Université de Montréal. 200 huissiers de justice médiateurs, sur tout le territoire, font partie de Médicys.

Publication à durée illimitée

Signature : FNMJ
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : www.fnmj.com
Origine : Communiqué de Presse
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

SDV

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !