L'info pour les pros !
Flowerness – des bouquets modernes et pas cuculs en ligne
285
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Flowerness – des bouquets modernes et pas cuculs en ligne

Flowerness – des bouquets modernes et pas cuculs en ligne

Oubliez les sites tout fanés d’Interflora ou d’Aquarelle: Flowerness s’apprête à renouveler l’offre de la livraison de fleurs en ligne avec un goût sûr et une exigence de qualité exemplaire.

Lancé il y a quelques jours par un duo d’associées trentenaires, le site est né de la rencontre entre Constance de Bosredon et Audrey Castel Oster, toutes deux passées par le label parisien de musique/fringues Kitsuné.

C’est au gré de leurs balades sur le Web que Constance et Audrey ont eu l’idée d’investir le créneau: “On s’est rendu compte que l’offre de bouquets en ligne n’était pas très moderne, explique la première. On a interrogé environ 400 personnes dans notre entourage et il s’est avéré que beaucoup de gens de notre génération avaient fait le même constat.”

Encouragées par ces retours positifs, les deux entrepreneuses se sont lancées dans l’aventure et, conseillées par une fleuriste, ont tout appris des fleurs, de leur saisonnalité aux manières de les associer. Leur site, financé par un mélange de fonds propres, d’emprunts familiaux et bancaires, est en ligne depuis la rentrée. Présentations.

C’est quoi?

Le site qui ringardise l’offre de livraison de bouquets en ligne. Flowerness, c’est des bouquets modernes et pas cuculs, pensés par deux trentenaires qui nous ressemblent. Les fleurs champêtres sont privilégiées au détriment des grosses compositions trop guindées. Même les noms donnés aux bouquets détonnent: ils font référence à des noms de chansons, de Cat Power à PJ Harvey en passant par Metronomy.

Pourquoi on y croit ?

Parce que les deux cofondatrices ont un background atypique -la musique et la mode-, un regard créatif et une vision à long terme. “Tous les jours, on a une nouvelle idée pour Flowerness”, raconte Constance de Bosredon. Elles comptent notamment mettre en place d’ici la fin de l’année un système d’abonnements dans l’esprit des “box”, pour recevoir des fleurs chez soi toutes les semaines. En 2016, elles proposeront de composer soi-même son bouquet, un service qu’elles sont les seules à développer.

Pourquoi vous allez aimer ?

Parce que Flowerness mise sur la qualité avant tout. Si la livraison couvre uniquement Paris pour l’instant -et la banlieue avec un supplément-, le site est amené à étendre ses partenariats dans toute la France dès que possible, mais pas n’importe comment: “On envisage notre développement de manière organique, si on voit un bon fleuriste dans un bled, on couvrira peut-être cet endroit-là avant une ville plus grande”, explique Constance. Commander un bouquet chez Flowerness, c’est l’assurance d’acheter des fleurs de saison dénichées chez les producteurs locaux. Et ce n’est pas beaucoup plus cher qu’ailleurs: dans un souci de transparence et pour vous éviter de mauvaises surprises, les prix affichés comprennent la livraison, ce qui est rarement le cas chez la concurrence.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Faustine Kopiejwski

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info