L'info pour les pros !
10 Ans !
Flower Power de Parrot – Arrêt définitif ?
593
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Flower Power de Parrot – Arrêt définitif ?

Je profite du confinement pour ranger, et je suis tombé récemment sur mon Flower Power et mon Parrot Pot. Je n’utilise plus ces deux objets depuis un moment (les piles du Parrot Pot avaient même coulées), mais j’ai eu à peu près à ce moment là un message d’un lecteur : Parrot arrête les serveurs.

Visiblement, la marque l’a confirmé (je les ai contacté, j’attends une réponse), le support est fini. Ce n’est pas nouveau : Parrot avait déjà fermé une partie des fonctions en 2017. Mais là, sans serveurs, impossible de se connecter, de suivre les données des plantes, etc. Sans serveurs, le Flower Power (et le Parrot Pot) fonctionne, mais l’intérêt est faible : il n’y a aucune analyse des données. J’ai quand même tenté de vérifier ce qui se passe.

Mon Flower Power

Premier essai, avec un iPhone SE : c’est assez simple, l’application plante au démarrage. Le widget donne des informations sur mes deux produits, mais c’est tout. Sur mon iPad Pro (9,7 pouces), l’application ne s’affiche qu’en partie, et du coup je n’ai pas accès à tout l’écran. Le résultat ? Impossible de démarrer sans compte… et impossible de se connecter chez Parrot.

Sur l’iPad, il manque un morceau d’image

Le widget de l’iPhone SE voyait encore les produits

J’ai d’abord testé avec un vieil iPhone 5. L’application se lance mais ne voit pas le Flower Power. Ensuite avec un smartphone Android, ou ça fonctionne. Finalement, j’ai réinstallé l’application sur l’iPhone SE et ça a fonctionné. Et après quelques essais, il a détecté le Flower Power.

Il n’est pas dans la terre

Mais sans cloud, impossible de se connecter. Et sans connexion, pas de suivi. On va garder l’accès aux données en local – si le firmware ne se suicide pas – mais du coup, le produit perd vraiment son intérêt. Dans l’absolu, il existe des solutions pour le gérer (l’assistant Gladys semble le prendre en charge) mais ça reste un peu compliqué.

Je suis assez triste de voir encore un objet connecté mourir, même si je m’y attendais et qu’il faut être honnête : le Flower Power n’a jamais été un bon produit. Mais c’est dommage de voir un truc disparaître comme ça. Le côté amusant de la chose, c’est qu’en en parlant à ma compagne qui travaille dans une jardinerie, elle m’a dit qu’ils vendaient encore des Flower Power…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Pierre Dandumont journaldulapin.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.journaldulapin.com/2020/04/13/la-fin-du-flower-power/
  • https://www.journaldulapin.com/2017/02/28/parrot-flower-power/
  • https://www.journaldulapin.com/2013/12/22/prise-en-main-le-flower-power-de-parrot/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info