Dans le cadre de la finale de la Clayrton’s academy 2019 qui s’est déroulée au salon FlorEvent à Lyon, Noémie Dimon apprentie fleuriste 2e année au Centre de formation des apprentis agricole (CFA) de Rivesaltes a décroché la première place et a ramené la coupe à la maison.
La 4e place est revenue à Lola Chauvel elle aussi apprentie fleuriste dans le même établissement.
« En faire ma profession »
Deux grandes étapes ont ponctué la Clayton’s academy. Tout d’abord une présélection nationale avec 750 participantes qui a été soumise au vote du public sur internet, ainsi que celui d’un jury professionnel. Pour les apprenties soutenues par Audrey formatrice au CFA, la présélection s’est déroulée sur le site de Rivesaltes. Pour les deux candidates, les photos de leur réalisation ont été publiées sur le site de Clayrton’s et soumises au vote du public. Ont été sélectionnées pour la finale nationale du concours qui s’est déroulé à Lyon, Noémie et Lola. C’est Noémie qui décroche la première place et qui remporte la coupe de la Clayrton’s academy. À noter le très beau parcours de Lola.
Interrogée, Noémie a déclaré : « Ce concours est une expérience très sympathique. Au départ, le métier qui touche à la fleur ce n’était pas ce que je cherchais, mais aujourd’hui je veux en faire ma profession ». Les excellents résultats obtenus par les deux candidates rejaillissent sur l’établissement, et également sur les enseignants.