JAF logo SVG2022
Digiflor JAF-info Fleuriste

FLOREVENT lance DIGIFLOR la plateforme B2B de la filière florale et végétale

718 vues
Publicité - Pack Impact

Les dernières semaines ont montré que notre filière doit se réinventer pour se positionner sur le marketing digital afin d’apporter un souffle nouveau pour le bien de tous.

L’organisation du salon FlorEvent lance DIGIFLOR, la plateforme B2B de la filière florale et végétale.

DIGIFLOR est une plateforme neutre et indépendante d’aide au référencement et aux ventes directes : un outil pour que tous les vendeurs / distributeurs professionnels puissent avoir accès à l’offre disponible sur le marché

Il s’agit d’un outil simple qui prend en compte les habitudes des grandes entreprises qui ont déjà des systèmes internes et qui va leur faciliter la tâche, mais aussi qui s’adapte aux très petites structures qui parfois fonctionnent encore au disponible par fax.

En un mot DIGIFLOR sera le INTRANET de la filière

En complément du salon FlorEvent, Digiflor sera la véritable plateforme digitale B2B dédiée au secteur floral et végétal que tous les professionnels attendent. Il s’agit bien d’une plateforme digitale et non d’un simple annuaire de mise en relation.

DIGIFLOR sera pour tous les professionnels de la fleur et du végétal le lieux H24 où l’on trouvera du contenu pertinent pour développer son activité ainsi qu’une offre fournisseurs large et variée.

Les +++ de DIGIFLOR c’est une nouvelle façon de faire des recherches et donc de trouver les produits dont les professionnels ont besoin.

 

DIGIFLOR  sera mis en ligne le 15 septembre 2020

 

Digiflor Maquette Jaf-Info Fleuriste

 

Le visiteur pourra effectuer une recherche par catégorie ou par marque mais surtout il trouvera dans lesquels les fournisseurs et leur offre apparaîtront 

Par exemple le parcours « Éco Responsable » : en cliquant sur ce parcours le visiteur retrouvera en un clin d’œil l’ensemble des fournisseurs proposant un ou des produits correspondant à cette thématique.

Ce système de recherche permet d’aborder sous un angle plus large la recherche visiteur et il est bien plus efficace pour le fournisseur qui peut mettre en avant les atouts de son catalogue, son savoir-faire ou les actions qu’il met en place.

DIGIFLOR proposera aussi un espace « Collection » où des mises en situation permettront aux visiteurs de visualiser une tendance globale et donnera aux fournisseurs l’opportunité de mettre un focus sur un ou plusieurs produits de sa gamme.

Cette plateforme simple et ludique permettra de proposer une offre complète toute l’année et sera évolutive.

Les visiteurs auront une interaction directe avec les fournisseurs présents sur cette plateforme H24 et 12 mois/12.

DIGIFLOR est un réel outil de développement à la fois pour les fleuristes et professionnels de la fleur &du végétal mais aussi pour les fournisseurs qui bénéficieront ainsi de la puissance de communication de toute la filière et du réseau du salon FlorEvent.

L’accès visiteurs sera gratuit mais réservé aux professionnels.

Tous les fournisseurs Français et Étranger pourront être présent sur DIGIFLOR et proposer leur offre.

Des packs seront proposés aux fournisseurs, allant de la gratuité pour les exposants du salon FlorEvent de l’année en cours et pour les producteurs jusqu’à des formules d’abonnement dynamiques au fil des saisons commerciales.

La période de crise que nous avons vécu avec le confinement et qui nous touche encore avec ses aspects économiques a vu apparaître chez de très nombreux acteurs, la possibilité de la vente en ligne.

Avec le report et/ou l’annulation de tous les grands salons internationaux cette année, les professionnels doivent retrouver un rythme de présentation de leurs offres aux distributeurs et les distributeurs doivent avoir un moyen clair, simple et neutre d’accéder à l’offre produit en un clic sans avoir à relancer chaque partenaire.

DIGIFLOR a tiré les enseignements des deux parties de la filière pour se créer un mode de fonctionnement inédit et surtout qui soit à la portée de tous pour rendre un vrai service de référencement et de ventes directes.

Renseignements & Infos

Anne Marie Frapard  – E-mail : contact@florevent.fr

.La prochaine édition du salon FlorEvent aura lieu comme prévu les 14 &15 Mars 2021 au Hangar 14 de Bordeaux .

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : DIGIFLOR FLOREVENT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium