1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Florevent 2020 – Découvrez le jury de renom pour le titre de meilleur scénographe floral 2020 !

94

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Florevent 2020 – Découvrez le jury de renom pour le titre de meilleur scénographe floral 2020 !

Une reconnaissance émérite pour le toute premier titre de scénographe floral 2020 !

Lancé par le salon FLOREVENT et le cabinet de tendances CHLOROSPHERE, le titre de meilleur scénographe floral 2020 fait sens dans la mouvance actuelle des enseignes qui se réinventent une image de plus en plus naturelle.

L’objectif est de les accompagner dans la recherche de talents susceptibles de magnifier la nature dans les vitrines de tout type.

« Nous avons souhaité ouvrir ce concours à tous – indiquent Anne-Marie Frapard et Manuel Rucar, les coordinateurs du concours – plus d’une cinquantaine de participants se sont manifestés, tous d’horizons différents, de l’art en passant par le paysage, l’événementiel et bien entendu la fleuristerie. Les 8 candidats que nous avons retenu se sont illustrés par leur originalité, leur audace et leur approche singulière de la fleur et de la plante ».
Le 9 mars prochain à 10h30 sera décerné, le premier titre de Meilleur Scénographe Floral 2020.

Ce sera le début d’un nouveau titre atypique valorisant un savoir faire différent des professionnels de la fleur… mais qui va en décider ?

Un jury de renom pour officialiser un titre nouveau et innovant dans la profession.

Pour la première fois dans l’univers floral, les candidats ne seront pas jugés par leurs pairs, ni sur leur maîtrise des techniques florales.
« Aujourd’hui le public a démontré qu’il était capable d’acheter des brassées de fleurs, des fleurs séchées, colorés, teintées, des terrariums, etc. Le modèle du bouquet rond et de la composition n’a plus l’hégémonie sur le marché, il est temps de récompenser d’autres formes de présentation florale et surtout qu’elles soient reconnues par des types d’expertises différentes, « j’ai donc sollicité spécifiquement des personnalités reconnues du Visual Merchandising pour qui l’œil artistique et professionnel se porte sur d’autres critères. » indique Manuel Rucar de CHLOROSPHERE.

Voici donc la liste officielle des jurés de cette édition qui apporteront leur caution métier au titre de meilleur scénographe floral 2020 :

  • François Tontale-Piloné, Manager international en visual merchandising pour les enseignes CYRILLUS et VERTBAUDET deux enseignes qui se sont toujours distingués par un merchandising de marque fort et ciblé.
  • Ines Lamour, lauréate du concours de visual merchandising végétal 2019 du salon du végétal et ex-chargée du merchandising visuel chez INTERIORS
  • Marion Pereira, Merchandising Manager pour le groupe YVES ROCHER, une enseigne proche de la nature qui à su de faire un nom dans un monde de géants
  • Cécile Gardais, Chef de groupe Art de Vivre pour NATURE ET DECOUVERTES, boutique de la nature par excellence, un des rares endroits où les clients viennent parfois juste pour l’ambiance !
  • Hélène Lafourcade, consultante reconnue en visual merchandising notamment pour les enseignes KIABI, PRINTEMPS, CAMAIEU, GEMO, GALERIES LAFAYETTES, SEPHORA, 4MURS
  • Franco Fontana-Millan, Visual Merchandiser pour LOUIS VUITTON CHAMPS ELYSEES, un lieu qui inspire le monde entier par ses vitrines osées et tellement inspirantes
  • Ségolène MICOUD, Visual Merchandiser pour SOSTRENE GRENE, une des enseignes qui a su complètement bouleverser les ventes grâce uniquement au merchandising visuel.
  • Alain Lesage, Visuel Merchandiser Amont pour le parc DISNEYLAND PARIS qui compte des centaines de vitrines parfaitement abouties et photographiées par des millions de visiteurs chaque année.

Un regard affûté sur le travail des candidats.

Le 9 mars, ce jury de renom notera donc la vitrine réalisée par chaque candidat sur le thème d’ « explosion de vie » selon des critères propres au métier de visual merchandiser à savoir notamment : la lecture de l’image, la valorisation commerciale des produits choisis par les candidats (bijoux, vêtement, tableau,etc.), la construction visuelle du décors, l’efficacité de l’histoire racontée. Les visiteurs du salon pourront observer en live le dimanche 8 mars de 10h à 17h, la conception de ces vitrines par les huit candidats : Odile Cruveiller, Laurent Renucci, Anais Desio, Marie Froidure, Steffen Finfsinn, Marion Pellier, Rodolphe Taste, Benjamin Hudé.

Découvrez leur profil ici : https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/actualites/florevent-2020-decouvrez-la-selection-officielle-des-pretendants-au-label-meilleur-scenographe-floral/535123/

Les candidats remercient leurs sponsors : Penja, Végétal Rungis, Feuillazur, Agora, J.U.S., Polypap, Ruud Fransen Fleurs, Renaud Distribution, Mousse Florale.fr, Fiorella, Hortisud, Joca Flor, Foristen Center, Delphine Dessein, Drolatic, Bart Bloom, Sunday, Oasis, Fleurametz De la terre & de l’eau.

Annonce des résultats : le lundi 9 Mars à 10h30, sur le Podium de Florevent.
Informations concours : manuel@chlorosphere.fr / 06 19 86 34 32
Informations salon : https://florevent.fr/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Florevent & Chlorosphere
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​