L'info pour les pros !
10 Ans !
Florentaise s'engage pour l'environnement
38
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Florentaise s'engage pour l'environnement

logo_445605_FLORENTAISE1317992639488 Dans le cadre de l’exploitation de la tourbe à Saint Mars du Désert (44), l’entreprise Florentaise s’était engagée sur un programme de remise en état du marais entre 2011 et 2015. Il a pour objectif de favoriser le retour de la faune et de la flore sur les 100 ha de zones de tourbières non exploitées.

Durant ces dernières décennies, certaines zones sont en effet embroussaillées en raison du manque d’activités traditionnelles (fauche, pâture…). Pour permettre un retour de la biodiversité, Florentaise nettoie les fourrés humides qui ont supplanté les roselières et les prairies tourbeuses, dégage les berges des plans d’eau et cure les douves du marais.

Une flore restaurée

Dans les années 1970-1980, les droséras, plantes carnivores protégées étaient présentes dans le marais. Elles n’avaient plus été revues depuis. Une récente inspection a permis de constater le retour, dans les milieux restaurés, de Drosera intermedia, une espèce pionnière des tourbières. Cette présence témoigne, dès à présent, de l’efficacité de l’opération engagée et valide le caractère bénéfique des dispositions d’entretien et de restauration des marais.

Rappelons que Florentaise est une société familiale de 100 personnes, qui a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros en 2012 avec sept sites de production en France et un en Irlande.

www.florentaise.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

TRAVERS Publicité - Pack Premium