JAF logo SVG2022
Hortival Florentaire Turc Silence ca pousse JAF-info Jardinerie

Florentaise, Ernest Turc et Hortival Diffusion s’unissent pour élargir l’offre produit à la marque SILENCE, ça pousse !

1551 vues
Publicité - Pack Impact

Trois producteurs engagés pour dynamiser le marché du jardin !
Depuis 2016, Hortival Diffusion commercialise ses végétaux sous la marque SILENCE, ça pousse ! en partenariat avec l’émission de France 5. En 2019, Florentaise et Ernest Turc s’associent à Hortival Diffusion et unissent leur savoir-faire pour élargir l’offre produit à la marque SILENCE, ça pousse !

L’objectif : « Démocratiser et favoriser l’accès au végétal »

Innover à tous les niveaux, croiser nos regards, penser « usage » pour proposer aux jardineries des solutions transversales, globales et inédites. Notre objectif est de faciliter l’acte d’achat des consommateurs et de démocratiser le végétal dans nos maisons et notre quotidien !

Dès février 2019, l’offre produit SILENCE, ça pousse ! comprendra des gammes de terreaux, fertilisants, paillages, semences, bulbes et gazons… Structurées autour des usages et des tendances actuelles, cette sélection de produits « premium » couvre les principaux besoins des consommateurs.

La marque SILENCE, ça pousse ! une véritable caution de l’univers jardin.

Avec plus de 75% de notoriété spontanée* et son émission hebdomadaire sur France 5, la marque SILENCE, ça pousse ! se place comme une référence incontournable de l’univers jardin. L’élargissement de l’offre s’appuie toujours sur la promesse forte suivante :

Des produits de qualité, l’accompagnement en plus !

Plus de rotation des stocks et une augmentation des ventes significatives SILENCE, ça pousse !

propose des services d’animation « clé en main », des thématiques innovantes et des aides à l’implantation de corners en jardinerie. L’objectif est à la fois de dynamiser les rayons, d’augmenter la rotation des ventes mais aussi d’aider les points de vente à accompagner les consommateurs pour faciliter leurs achats.

Une meilleure visibilité assurée par les outils de communication SILENCE, ça pousse !

SILENCE, ça pousse ! s’attache à offrir à ses clients des dispositifs de communication sur mesure à portée nationale et régionale. La marque offre aux jardineries des outils de communication personnalisés, tels que la création de prospectus, des publicités sur le lieu de vente, des jeux concours …

L’accompagnement jusqu’au jardin pour une expérience réussie L’accompagnement SILENCE, ça pousse !

est incarné par des coachs dédiés à la marque qui répondent aux questions des jardinautes avant et après l’achat sur www.coach-silence-ca-pousse.fr . Il s’agit également de transmettre à chacun les principales clés pour réussir ses projets au jardin … de l’inspiration, des conseils et des astuces sont à retrouver sur la page Facebook @coachsilencecapousse.

* Etude TNS Sofres réalisée par les Pépinières Minier au printemps 2015 sur la perception de la marque SILENCE, ça pousse ! auprès de consommateurs de végétaux d’extérieur.

Un repère inédit pour le consommateur : Plantes, graines et supports de culture sous la même marque !

Silence ca pousse gamme 2019 JAF-info Jardinerie

Une gamme de terreaux, fertilisants, paillages, 100% Utilisable en Agriculture Biologique

• Une gamme de produits avec des repères simples pour le consommateur : Choisir le bon terreau en fonction de ses plantes devient facile !
• Des formules de qualité professionnelle avec des composants 100% naturels
• Une production 100% française et locale grâce aux 10 sites de production Florentaise

Une gamme de semences de 260 références

• Des semences segmentées par tendances et pour tous les usages : apéro fun, carré potager, potager traditionnel, urbaines & faciles…
• Des semences bio ou qui favorisent la biodiversité
• Des semences en rubans présemés® … plus qu’à poser, résultat assuré

Une gamme de 100 bulbes à fleurs (pour le printemps et l’automne)

• Une sélection de bulbes faciles à cultiver pour embellir balcons, terrasses et massifs.

Une gamme de 6 gazons de qualité pour tous les types de jardins

• Une gamme adaptée à tous types de situations : rustique, réparateur, sport, faible entretien, éco-responsable à faible besoin en eau….

Une gamme pépinière avec plus de 1300 variétés, traditionnelles ou nouvelles, toujours de qualités…

Une offre simple et claire pour tous les usages, segmentée en 9 familles :

• Arbustes à feuilles en toute saison
• Arbres
• Arbustes décoratifs
• Arbustes à fleurs
• Plantes grimpantes
• Arbres fruitiers
• Arbustes plein soleil
• Arbustes d’ombre
• Arbustes petits fruits

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SILENCE, ça pousse !
Crédit photo : Silence, ca pousse © 2019 France Télévisions / CBecauseTV │ Hortival Diffusion, 49 250 Beaufort en Anjou

Une réponse

  1. Leroux dit :

    Très bonne initiative de ces producteurs locaux.

Top Une
Publicité - Pack Premium