Trois producteurs engagés pour dynamiser le marché du jardin !
Depuis 2016, Hortival Diffusion commercialise ses végétaux sous la marque SILENCE, ça pousse ! en partenariat avec l’émission de France 5. En 2019, Florentaise et Ernest Turc s’associent à Hortival Diffusion et unissent leur savoir-faire pour élargir l’offre produit à la marque SILENCE, ça pousse !
L’objectif : « Démocratiser et favoriser l’accès au végétal »
Innover à tous les niveaux, croiser nos regards, penser « usage » pour proposer aux jardineries des solutions transversales, globales et inédites. Notre objectif est de faciliter l’acte d’achat des consommateurs et de démocratiser le végétal dans nos maisons et notre quotidien !
Dès février 2019, l’offre produit SILENCE, ça pousse ! comprendra des gammes de terreaux, fertilisants, paillages, semences, bulbes et gazons… Structurées autour des usages et des tendances actuelles, cette sélection de produits « premium » couvre les principaux besoins des consommateurs.
La marque SILENCE, ça pousse ! une véritable caution de l’univers jardin.
Avec plus de 75% de notoriété spontanée* et son émission hebdomadaire sur France 5, la marque SILENCE, ça pousse ! se place comme une référence incontournable de l’univers jardin. L’élargissement de l’offre s’appuie toujours sur la promesse forte suivante :
Des produits de qualité, l’accompagnement en plus !
Plus de rotation des stocks et une augmentation des ventes significatives SILENCE, ça pousse !
propose des services d’animation « clé en main », des thématiques innovantes et des aides à l’implantation de corners en jardinerie. L’objectif est à la fois de dynamiser les rayons, d’augmenter la rotation des ventes mais aussi d’aider les points de vente à accompagner les consommateurs pour faciliter leurs achats.
Une meilleure visibilité assurée par les outils de communication SILENCE, ça pousse !
SILENCE, ça pousse ! s’attache à offrir à ses clients des dispositifs de communication sur mesure à portée nationale et régionale. La marque offre aux jardineries des outils de communication personnalisés, tels que la création de prospectus, des publicités sur le lieu de vente, des jeux concours …
L’accompagnement jusqu’au jardin pour une expérience réussie L’accompagnement SILENCE, ça pousse !
est incarné par des coachs dédiés à la marque qui répondent aux questions des jardinautes avant et après l’achat sur www.coach-silence-ca-pousse.fr . Il s’agit également de transmettre à chacun les principales clés pour réussir ses projets au jardin … de l’inspiration, des conseils et des astuces sont à retrouver sur la page Facebook @coachsilencecapousse.
* Etude TNS Sofres réalisée par les Pépinières Minier au printemps 2015 sur la perception de la marque SILENCE, ça pousse ! auprès de consommateurs de végétaux d’extérieur.
Un repère inédit pour le consommateur : Plantes, graines et supports de culture sous la même marque !
Une gamme de terreaux, fertilisants, paillages, 100% Utilisable en Agriculture Biologique
• Une gamme de produits avec des repères simples pour le consommateur : Choisir le bon terreau en fonction de ses plantes devient facile !
• Des formules de qualité professionnelle avec des composants 100% naturels
• Une production 100% française et locale grâce aux 10 sites de production Florentaise
Une gamme de semences de 260 références
• Des semences segmentées par tendances et pour tous les usages : apéro fun, carré potager, potager traditionnel, urbaines & faciles…
• Des semences bio ou qui favorisent la biodiversité
• Des semences en rubans présemés® … plus qu’à poser, résultat assuré
Une gamme de 100 bulbes à fleurs (pour le printemps et l’automne)
• Une sélection de bulbes faciles à cultiver pour embellir balcons, terrasses et massifs.
Une gamme de 6 gazons de qualité pour tous les types de jardins
• Une gamme adaptée à tous types de situations : rustique, réparateur, sport, faible entretien, éco-responsable à faible besoin en eau….
Une gamme pépinière avec plus de 1300 variétés, traditionnelles ou nouvelles, toujours de qualités…
Une offre simple et claire pour tous les usages, segmentée en 9 familles :
• Arbustes à feuilles en toute saison
• Arbres
• Arbustes décoratifs
• Arbustes à fleurs
• Plantes grimpantes
• Arbres fruitiers
• Arbustes plein soleil
• Arbustes d’ombre
• Arbustes petits fruits
Une réponse
Très bonne initiative de ces producteurs locaux.