L'info pour les pros !
10 Ans !
Support de culture – La Florentaise dresse son bilan 2020 – Avec un chiffre d’affaires de +40% au second semestre 2020, l’entreprise a un bel avenir devant elle.
64
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Support de culture – La Florentaise dresse son bilan 2020 – Avec un chiffre d’affaires de +40% au second semestre 2020, l’entreprise a un bel avenir devant elle.

FLORENTAISE GARANTIE 30 ANS D’APPROVISIONNEMENT EN TOURBE NOIRE FRANÇAISE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Pour commencer cette nouvelle année 2021, qui nous l’espérons sera plus clémente que la précédente, nous avons voulu publier ce que nous retenons de 2020 ainsi que quelques chiffres clés pour l’illustrer.

1. Le jardinage : une nouvelle passion ?

2020 marque un nouvel essor pour le jardinage en France. Selon une étude réalisée au printemps 2020*, 85% des personnes interrogées disent que le jardinage a occupé une place centrale dans leurs activités de confinement. Beaucoup de néo-jardiniers ont également profité de cette période pour se lancer dans leurs premières plantations. Cela présage un futur plein de promesses.

2. L’engouement toujours plus fort pour les produits locaux

Cette pandémie a également mis en lumière la place du local dans la fabrication des produits. Chez Florentaise nous militons depuis notre création pour le made in France et la fabrication locale. Nous sommes heureux de voir qu’aujourd’hui, plus qu’auparavant, ce message fait écho.

3. L’adaptabilité de nos équipes

Cette période a mis à rude épreuve l’organisation du travail au sein de toutes les entreprises du monde. Outre l’organisation technique et matérielle, nous nous sommes rendu compte à quel point nos équipes s’adaptaient rapidement et étaient soudées.

4. De nouveaux débouchés pour le futur de notre entreprise ?

Comment faire perdurer l’activité de notre groupe lorsque la France entière est à l’arrêt ? Cette question est restée omniprésente dans notre esprit durant ces longs mois. Avec du recul, cette année 2020 nous a secoué, mais nous a aussi donné du temps pour réinventer notre futur. Elle nous a permis d’imaginer de nouveaux moyens de distribution, de nouveaux produits, une nouvelle manière de communiquer.
Que voulons-nous offrir à nos clients ? La réponse est simple : un approvisionnement et une fabrication locale, avec des matières premières et des emballages renouvelables, pour des produits toujours plus respectueux de l’environnement.

Passons maintenant à la partie chiffres :

Fin 2020, le groupe Florentaise c’est :

  • 268 salariés répartis à travers le monde (+28% en 1 an)
  • 11 sites en France et 12 à l’International (4 en Europe, 3 en Inde, 2 en Chine, 1 en Amérique du Nord et 2 au Canada)
  • 1.4 millions de m3 produits dont 56% d’Hortifibre® (796 000 m3), notre matière première phare
  • 290 millions de pots en fibre de bois vendus, dont 90% à l’export
  • Près de 400 références produits pour l’activité support de culture, 220 chez Vive le Végétal et 200 chez Fertil
  • 40 essais menés dans notre centre de R&D, avec 150 formules testées
  • Un chiffre d’affaires consolidé de 57.1 millions d’€ sur l’exercice clôturé fin juin (soit 7% de plus qu’en 2019) et un résultat net de +19%

Aujourd’hui, après une reprise totale de nos activités, nous regardons cette année passée avec une certaine satisfaction. La satisfaction d’avoir réussi à maintenir notre activité. La satisfaction de voir la solidarité qui s’est créée entre les acteurs économiques de notre marché et qui s’est accrue entre nos salariés. La satisfaction de cette prise de conscience sur l’importance d’une fabrication relocalisée.

Et avec déjà un chiffre d’affaires de +40% pour l’activité support de culture au second semestre 2020, la satisfaction de se dire que notre entreprise a un bel avenir devant elle.

 

« Créons ensemble les solutions durables pour cultiver et valoriser le végétal sur une terre plus fertile. »

Comité Stratégique, janvier 2020

 

* Enquête réalisée en ligne par Promesse de Fleurs en 2020 auprès d’un panel de 10000 consommateurs ** Chiffre d’affaires consolidé sur la période fiscale de juin 2019 à juin 2020

FLORENTAISE

  • ✓ Leader français des supports de culture avec un chiffre d’affaires de 57.1 millions d’euros en 2020
  • ✓ Société familiale de 268 personnes
  • ✓ 10 sites de production et 1 centre de R&D en France et 12 usines à l’international
  • ✓ Une stratégie internationale d’éco-innovations au service de la culture, la nourriture et la santé des plantes

FLORENTAISE – Le Grand Pâtis – 44 850 Saint Mars du Désert – www.florentaise.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FLORENTAISE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium