JAF logo SVG2022
Artisan Solidaire Florent Moreau JAF-info Fleuriste

Florent Moreau, Président Artisans Fleuristes Solidaires : Nous devons reprendre en main notre représentativité. Une autre alternative se présentera bientôt…

263 vues
Publicité - Pack Impact

⚠️⚠️⚠️ 88.55%…
Au courrier du jour ! 🤫

❌C’est le pourcentage d’augmentation de la mutuelle d’entreprise obligatoire votée par les partenaires sociaux, dont la Fédération 🤨, de la Branche des Fleuristes !

📌La cotisation passe alors d’un forfait de 20€/mois à un taux de 1.10% du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale, soit 37,71€ ; à diviser à parts égales entre le salarié et l’employeur.
📌Certes, de meilleures garanties de prise en charge sont apportées aux salariés, et c’est indispensable.

⁉️Pour autant, quelqu’un a-t-il calculé l’impact pour nos entreprises ?🤔
⁉️Peut-être eut-il été utile d’informer les artisans fleuristes au préalable ? 🤔
⁉️Quels arguments ? 🤔

Après une augmentation en deux temps cette année, pour un total de près de 12% 💰sur les plus bas salaires de la Convention Collective des Fleuristes, une interrogation est permise :
⁉️En tant que chefs d’entreprises fleuristes, comment sommes-nous représentés ?🤔

Alors Président de la FFAF, pourtant parfois moqué 😇, j’ai été l’un des premiers à affirmer qu’il fallait valoriser les compétences des salariés et revoir les conditions de travail de notre profession artisanale.
⁉️Finalement, serait-ce que j’avais raison de porter avec force ces convictions ? 🤔

✅Cependant au-delà de la rémunération, une augmentation de mutuelle ne satisfait que l’assureur et en aucun cas de nouveaux collaborateurs.
✅Il y a d’autres leviers, plus importants encore et nettement plus efficaces pour rendre notre secteur d’activité plus attractif et attirant.

⛔Quelle dichotomie, dès lors que les décisionnaires ne sont pas les financeurs, nous le constatons (subissons 😢 ou déplorons 🤐) chaque jour qui passe !

🤝Nous devons reprendre en main notre représentativité.
🖐️Une autre alternative se présentera bientôt…

Tout arrive à point à qui sait attendre ! 👌

Florent Moreau, Président du Collectif Artisans Fleuristes Solidaires

Florent Moreau, Président Artisans Fleuristes Solidaires : Nous Devons Reprendre En Main Notre Représentativité. Une Autre Alternative Se Présentera Bientôt...

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Artisans Fleuristes Solidaires
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6985866626411692032/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.