Haute-Savoie, Ville-la-Grand, à l’occasion de l’inauguration de la jardinerie Botanic, Luc Blanchet, Président de l’enseigne Botanic a présenté Florence Valcke, la nouvelle Directrice de l’Expérience Client qui prendra ses fonctions le 26 mars prochain.
Découvrez son premier interview à quelques jours de son arrivée :
Florence Valcke – Une passionnée de ski
Originaire d’Annecy, 48 ans, mariée, 3 enfants, Florence Valcke a réalisé un beau parcours de 26 ans chez Décathlon. De directrice de magasin au départ, elle met, actuellement, sa passion au service de la marque de ski de Décathlon International. Bravo !
Le 26 mars prochain, Florence Valcke rejoindra l’enseigne Botanic pour assurer les fonctions de Directrice de l’Expérience Client.
“Les contours du poste restent à être précisés. Il accompagnera la mission de l’entreprise qui est d’être “La jardinerie naturelle préférée des français”.
L’expérience client permet d’alimenter cette préférence entre autres par l’expérience qu’on va faire vivre à nos clients ! L’expérience commence sur l’offre, les gammes, les produits et puis après sur la communication et l’expérience omnicanale.
Très prochainement je vais intégrer une équipe qui a déjà une histoire, qui a aussi un projet juste fantastique et qui m’a particulièrement séduit. Je trouve que Botanic est une entreprise familiale qui sait se remettre en question, qui a de l’ambition, qui a envie.. envie de vivre à partir de racines naturelles, de la Terre nobles et simples.
Se mettre dans un mouvement de transformation commerciale comme on le vit aujourdhui avec l’omnicanalité, c’est vrai qu’il y a un enjeu très important. Je trouve très fort de la part de Botanic !
J’aime et je partage complètement ce que dit Luc Blanchet : “L’agile mange l’inerte” … c’est une certitude.”
Florence Valcke – Une passionnée de valeurs et d’engagements
“Chez Botanic, j’ai été attirée par les valeurs de l’entreprise, les valeurs fondatrices et familiales de l’enseigne. L’engagement fort pour la Nature, avec cette notion d’être engagée jusqu’à l’acte.
Avoir des discours…. mais aussi les transformer en acte. Comme on n’a pu le voir en 2007 avec le retrait des pesticides chez Botanic.
On voit dans cette volonté, d’être authentique
et proche de ses clients.
Et cela ça me plait !
Chez Botanic, il y a un engagement environnemental très fort et surtout …des valeurs humaines. Les premiers contacts au sein de l’enseigne, m’ont bouleversé. Je retrouve les valeurs qui sont partagées par le groupe que je vais quitter et qui me sont très chères.
Les valeurs humaines, l’implication dans le travail, le respect humain, le dialogue, l’épanouissement personnel de chaque collaborateur, la simplicité dans la relation, l’authenticité; pour moi tout cela c’est important ….parce que j’aime les gens ! “
Florence Valcke – Une passionnée de la Magie Humaine
” L’enseigne Botanic attire la sympathie. Ca me fait plaisir, je l’ai ressenti dans les magasins. Les clients et les collaborateurs ressentent cette sympathie. Avoir les bons produits, les bons prix, c’est important mais le terreau de base c’est d’abord la richesse humaine !
J’aime croquer la vie à pleine dent. J’aime les gens, échanger et partager les bons moments dans la simplicité des relations. Je suis très positive, j’aime transmettre de l’énergie et en recevoir.
S’enrichir de l’énergie des échanges avec les autres, le travail collaboratif….C’est tout ça la Magie Humaine !
La magie humaine, c’est ce qui alimente ma vie, mon travail, avec mes amis et ma famille.
Ca me plait d’avoir un beau jardin. J’aime le jardinage, J’aime embellir mon jardin, j’aime passer du temps dans mon jardin car cela a des vertus de bien-être. Ca permet de lâcher la pression du quotidien, c’est cela qui me plait dans le jardin ! “
L’ensemble de Botanic accueille la prochaine arrivée de Florence Valcke avec bienveillance, confiance et sympathie. Sa sensibilité souriante et son ouverture lui permettront certainement une transition toute “simple” et “naturelle”.
En conclusion, comme meilleur encouragement je peux lui adresser :
A fond la forme, A fond le naturel !
******
Pour en savoir plus
Définition APEC du poste Directeur de l’Expérience Client :
Le responsable de l’expérience client analyse les parcours des clients sous un angle omnicanal. Véritable lien entre le client et l’entreprise, il développe des produits (applications, éléments de langage, de posture…) qui répondent aux attentes et exigences des clients, y compris en termes de procédures internes. Chef d’orchestre de la satisfaction client, il est aussi le garant de l’efficacité et de la rentabilité des solutions d’optimisation apportées à la relation client.