JAF logo SVG2022

Florajet – a la fete …des meres !

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
230
vues
Publicité - Pack Impact

Florajet - A La Fete ...Des Meres !Florajet: plus de 100.000 commandes de fleurs pour la fête des mères. Florajet, premier réseau de fleuristes en France a dévoilé ses chiffres de ventes de la fête des mères 2012: plus de 100.000 bouquets vendus pour ce weekend pour un prix moyen de 46€ par bouquet. 

Florajet

Florajet estime que le weekend de la fête des mères est la période la plus dense de son activité et représente un pourcentage important de son chiffre d’affaire annuel. Philippe Lefrancq, le PDG de la société revient sur cette année 2012:  “L’an dernier nous avons livré 3.5 bouquets par seconde soit 100.000 bouquets durant le week-end de la Fête des Mères! Ceci représente environ 2.500.000 fleurs. Les clients dépensent en moyenne 46€ pour leurs mamans, à titre de comparaison pour la St Valentin le panier moyen se situe entre 31 et 43€”.

Les habitudes de consommation évoluent également car une part de plus en plus importante, adepte du web, passe commande sur Internet.

“Les commandes via Internet ont récemment dépassé celles en magasins”, constate Philippe Lefrancq. “En 2012, 55% des commandes provenaient de notre site Internet et 45% de notre réseau de magasins partenaires”.

Créée en 1992, Florajet compte aujourd’hui plus de 5.700 fleuristes avec un chiffre d’affaires annuel de 31,5 millions d’euros.


http://www.lsa-conso.fr/florajet-plus-de-100-000-commandes-de-fleurs-pour-la-fete-des-meres,141763#xtor=EPR-69

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société