L'info pour les pros !
10 Ans !
Flora Nova se dote d’un nouveau logo – Porteur des valeurs de la franchise et de l’entreprenariat
678
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Flora Nova se dote d’un nouveau logo – Porteur des valeurs de la franchise et de l’entreprenariat

floranova-logo-jaf-fleuriste

Le groupe Flora Nova, qui comprend le portefeuille d’enseignes Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, a orchestré une refonte de son identité visuelle.

En adéquation avec son essor économique, le groupe Flora Nova souhaite dynamiser son image et sa présence sur les médias et les réseaux sociaux. Avec la récente création du site Internet www.groupe-floranova.fr et de pages sur les réseaux sociaux Viadéo et Linkedin, le groupe a choisi de renforcer la présence de sa marque dans les médias. Ce positionnement nécessitait donc une nouvelle refonte de l’identité visuelle conçue en 2011.

Un cahier des charges axé sur les valeurs

Ce nouveau logo insuffle une identité plus végétale, tout en capitalisant sur l’histoire du groupe, l’identité des réseaux et les personnalités qui le composent. Benoît Ganem et Eric Grelier, les fondateurs et dirigeants de Flora Nova, le voulaient aussi porteur des valeurs de la franchise et de l’entreprenariat.

Un insigne composé de feuilles symbolisant le réseau

Ce logo laisse apparaître en son centre, grâce à un jeu de couleur, le «F» de FLORA NOVA, représentant le noyau, le cœur de l’entreprise. Les feuilles vert clair autour de lui représentent les franchisés présents dans le réseau et les feuilles vertes aux extrémités symbolisent les jeunes pousses, les nouveaux franchisés.

Une typographie aérée, en lettres capitales, sans empattement et légèrement ronde a été retenue, afin d’apporter un caractère sérieux, institutionnel et rassurant au logotype. Le nom de l’entreprise prend ainsi de la hauteur. Il forme une entité facile à lire, à comprendre, à mémoriser, et s’adapte particulièrement bien aux activités de l’entreprise.

Deux lettres se dégagent par un choix colorimétrique le « O » et le « N » formant ainsi le pronom indéfini neutre ” ON” qui rappelle que c’est ainsi que se construit la réussite d’un réseau, «ENSEMBLE » = franchiseur et franchisés.

Le logotype, notamment à travers sa typographie et ses couleurs, évoque ainsi les valeurs de l’entreprise. Flora Nova affiche sereinement le développement florissant de ses réseaux.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : groupe-floranova.fr
Sources :

http://www.groupe-floranova.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium