Flora Limache est la nouvelle responsable des affaires techniques et réglementaires d’IBMA France depuis le 15 juin 2020.
Ingénieur agronome de formation, spécialisée en protection des plantes, Flora a travaillé pendant 8 ans dans des entreprises de produits de biocontrôle adhérentes d’IBMA France. Elle y avait en charge l’homologation de produits à base de micro-organismes, en France et en Europe. Dernièrement, elle était depuis 3 ans experte technique au sein de l’Unité Européenne de Coordination pour les Usages Mineurs, organisme public européen coordonnant les travaux visant à répondre au manque de solutions de protection pour les cultures spécialisées et quelques grandes cultures.
L’arrivée de Flora Limache est accueillie avec enthousiasme au sein de l’association française des entreprises de produits de biocontrôle, alors que la nouvelle décennie qui démarre doit être « celle du déploiement du biocontrôle ». IBMA France a l’ambition de voir les produits de biocontrôle passer le cap des 30 % du marché de la protection des plantes d’ici 2030 avec deux solutions de biocontrôle à modes d’actions complémentaires pour la majorité des usages.
« Les questions techniques et réglementaires sont essentielles pour réussir le déploiement du biocontrôle à la hauteur de nos ambitions » souligne Céline Barthet, Présidente d’IBMA France. « Le renforcement de notre équipe avec l’arrivée de Flora Limache à ce poste est une chance pour IBMA France ! » ajoute-t-elle.