JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
271
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Fleurs & Plantes – Penja rejoint le groupe Rosedor et se marie avec la production française

Penja s’attache à la production française

En septembre 2021, Penja rejoint le groupe Rosedor et se marie avec la production française. Jean-Philippe Landrieu et Jean-Yves François ont trouvé un repreneur en la personne de Philippe Alary, producteur diplômé d’AgroParisTech. Benoit Picot, directeur et responsable de la partie ouest de Rosedor, assurera avec l’équipe Penja actuelle, la direction du stand de Rungis.

Producteur et distributeur de fleurs et plantes, Rosedor donne l’opportunité à Penja d’évoluer et d’acquérir ce qui lui manquait : un accès privilégié à la production française grâce notamment à la coopérative de production Rosedor qui réunit une dizaine de producteurs.

Déjà experte en import international, l’entreprise Penja intégrera prochainement une nouvelle gamme made in France : lys de Dordogne, gerberas et germinis de Lot-et-Garonne, pivoines de Bretagne. En retour, Rosedor accueillera une sélection tropicale dans son éventail de produits.

Penja garde son identité, ses gammes de produits d’exception en provenance du monde entier et bien sûr tout son personnel.

Cette connexion a pour objectif de faire évoluer les deux sociétés en apportant le petit plus qui manquait à chacune

Benoît Picot

 

Une gamme élargie à la production française combinée à la force de distribution d’un groupe important : Penja ne pouvait pas mieux rebondir dans cette époque où les services et le “consommer local“ sont valorisés “

Jean-Philippe Landrieu

 

Créer Penja il y a 35 ans a été une aventure formidable, nous tenions tous les deux à assurer son avenir après nous. C’est chose faite grâce à la rencontre de Philippe Alary et Rosedor; avec toute l’équipe Penja ils vont faire vivre l’âme de la maison ! ”

Jean-Yves Francois

Riches de leurs expériences, cette union est un véritable partage des compétences. La transmission des savoirs est en cours et bientôt de nouvelles offres émergeront des deux côtés pour un objectif commun : répondre aux tendances d’aujourd’hui et de demain.

Distribution – Production – Savoir-faire

img26

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PENJA ROSEDOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium