Penja s’attache à la production française
En septembre 2021, Penja rejoint le groupe Rosedor et se marie avec la production française. Jean-Philippe Landrieu et Jean-Yves François ont trouvé un repreneur en la personne de Philippe Alary, producteur diplômé d’AgroParisTech. Benoit Picot, directeur et responsable de la partie ouest de Rosedor, assurera avec l’équipe Penja actuelle, la direction du stand de Rungis.
Producteur et distributeur de fleurs et plantes, Rosedor donne l’opportunité à Penja d’évoluer et d’acquérir ce qui lui manquait : un accès privilégié à la production française grâce notamment à la coopérative de production Rosedor qui réunit une dizaine de producteurs.
Déjà experte en import international, l’entreprise Penja intégrera prochainement une nouvelle gamme made in France : lys de Dordogne, gerberas et germinis de Lot-et-Garonne, pivoines de Bretagne. En retour, Rosedor accueillera une sélection tropicale dans son éventail de produits.
Penja garde son identité, ses gammes de produits d’exception en provenance du monde entier et bien sûr tout son personnel.
Cette connexion a pour objectif de faire évoluer les deux sociétés en apportant le petit plus qui manquait à chacune
Benoît Picot
Une gamme élargie à la production française combinée à la force de distribution d’un groupe important : Penja ne pouvait pas mieux rebondir dans cette époque où les services et le “consommer local“ sont valorisés “
Jean-Philippe Landrieu
Créer Penja il y a 35 ans a été une aventure formidable, nous tenions tous les deux à assurer son avenir après nous. C’est chose faite grâce à la rencontre de Philippe Alary et Rosedor; avec toute l’équipe Penja ils vont faire vivre l’âme de la maison ! ”
Jean-Yves Francois
Riches de leurs expériences, cette union est un véritable partage des compétences. La transmission des savoirs est en cours et bientôt de nouvelles offres émergeront des deux côtés pour un objectif commun : répondre aux tendances d’aujourd’hui et de demain.