1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Fleurs Ô Naturel développe ses partenariats avec des horticulteurs français et le signale sur ses étiquettes

50

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Fleurs Ô Naturel développe ses partenariats avec des horticulteurs français et le signale sur ses étiquettes

logo_fleurOnaturel - JAF-info - Fleuriste

Formation, autonomie, promotion interne… Fleurs Ô Naturel poursuit sa croissance en développant la motivation et le savoir-faire de ses équipes.

C’était il y a tout juste un an. Fleurs Ô Naturel ouvrait sa 22e boutique au Mans. La dernière d’une série de quatre en dix-huit mois, après Cholet, Cherbourg, puis Chambray-lès-Tours, sixième point de vente de la métropole tourangelle.

Depuis l’ouverture de leur premier magasin avenue de Grammont en 1997, les fleuristes Chantal et David Mafille ont parcouru du chemin : « Lorsque nous nous sommes installés, nous avons placé toutes nos économies dans ce projet. Nous pensions en ouvrir un ou deux, mais nous aimons construire et travailler en équipe. Une seconde opportunité est arrivée, puis une troisième… », racontent-ils.

Aujourd’hui, l’entreprise compte 22 magasins, dont 3 franchisés, dans le Grand Ouest de Cherbourg à Royan. Et devrait annoncer une 23e ouverture au printemps 2020 en région Centre.

« Il ne s’agit pas de se développer à tout prix, mais à notre rythme et selon les besoins des clients, précise Chantal Mafille. Ici, tout le personnel est fleuriste et la majorité des managers sont issus de la promotion interne. On peut arriver apprenti et devenir responsable de magasin. Nous recrutons régulièrement et sommes prêts à former des gens motivés ne venant pas du métier. »

Chaque magasin a son responsable, qui commande lui-même plantes et fleurs, et son équipe de fleuristes. L’idée : s’adapter à la demande locale. Fleurs Ô Naturel propose du sur-mesure, pour le quotidien ou les réceptions.

La société forme environ quarante apprentis par an et trois formateurs tournent en permanence dans les magasins pour « en assurer l’excellence : le savoir-faire et le conseil en magasin sont essentiels pour se différencier de la vente en ligne. Aussi, nous nous efforçons de fournir une gamme complète de produits dans chacun de nos magasins, qui sont ouverts 7 j/7 toute la journée », détaille David Mafille.

Signe des temps, Fleurs Ô Naturel développe ses partenariats avec des horticulteurs français et le signale sur ses étiquettes (chrysanthème, muguet, pivoine…). Par ailleurs, elle s’est engagée dans une démarche de commerce équitable avec des producteurs de roses équatoriens. Son ambition : proposer du haut de gamme au meilleur prix.

REPÈRES FLEURS Ô NATUREL

  • 61 avenue André-Maginot, 37100 Tours. Tél. 02.47.61.10.11
  • Effectif : 150 personnes dont 30 en Indre-et-Loire
  • Chiffre d’affaires : 12.500 k€
  • Dirigeants : Chantal et David Mafille
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lanouvellerepublique.fr Nathalie Picard
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/fleurs-o-naturel-cultiver-l-humain

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​